Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes études dans le milieu du cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono63
Membre Débutant
nono63


Messages : 52
Age : 30
Localisation : Thiers

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyJeu 12 Mar - 22:03

Coucou tous le monde.

A l'age de 14 ans j'ai décidé de faire des études dans le milieu du cheval avec l’accord de mes parents. J'ai fait une 4ème et 3ème technologique option équitation à la MFR de St-Flour (meilleur MFR de france) dans le Cantal, pendant c'est 2 années j'étais en stage dans un centre équestre. En seconde toujours à la MFR je suis allez en stage à l'élevage de Guerguet vers Aurillac (15) chevaux SF et AA. En première je suis partie au haras de L'ardisière, production de SF et PFS et pour ma terminale je suis allez à l'élevage des Trillers avec des chevaux ibériques (ligné du haras du coussoul).
A cette école j'ai fait partie des bénévoles pour l'organisation de divers manifestation comme Equita'Lyon (2fois), le saut hermès (1 fois), le meeting des propriétaires (3 fois), le grand tournoi (3 fois), master pro de pompadour (1 fois) et je crois que c'est tout Smile .

Après mon bac pro conduite et gestion d'une entreprises agricoles option élevage et valorisation du cheval, j'ai bosser 1 an en dehors du miliu du cheval pour pouvoir me payer le monitorat.
En 2013 je suis rentré en formation BP avec le centre de formation à tulle en Corrèze et mon lieu d'apprentissage au centre équestre de Mosnet et écurie de dressage à Thiers dans le Puy-de-Dôme. A cette école nous avons aussi organisés quelques concours comme la grande final à Pompadour en CCE et on travail souvent au haras nationaux de pompadour et c'est aussi le lieu de notre examen.

Voilà mon parcours et après je souhaite lié mon futur métier de monitrice et photographe
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyVen 13 Mar - 19:58

Eh beh, joli parcours que tu as là, tu as du en apprendre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
nono63
Membre Débutant
nono63


Messages : 52
Age : 30
Localisation : Thiers

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyVen 13 Mar - 21:05

Merci, oui j'ai appris beaucoup de choses et j'ai pas finis d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyVen 13 Mar - 21:09

super parcours ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
nono63
Membre Débutant
nono63


Messages : 52
Age : 30
Localisation : Thiers

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyVen 13 Mar - 21:10

oui Smile j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyVen 13 Mar - 21:14

mais tu peu et as de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
nono63
Membre Débutant
nono63


Messages : 52
Age : 30
Localisation : Thiers

Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   EmptyVen 13 Mar - 21:16

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes études dans le milieu du cheval   Empty
MessageSujet: Re: Mes études dans le milieu du cheval    Mes études dans le milieu du cheval   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes études dans le milieu du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parcours, mes études :-)
» Cheval de guerre
» Croissance d'un cheval
» Merveillous, le cheval de mes rêves ....
» Cherche cheval d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Y'a pas que les chevaux, dans la vie ! :: Votre métier, vos études, aide aux devoirs-
Sauter vers: