Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le gros poney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 19:40

Le gros trottou, celui que je montais toutes les semaines avant. Smile
Un loulou bien gazé du haut de ses 7 ans, qui aime bien bourrer les barres. Laughing Mais il saute vraiment bien ! Smile Il est moyennement agréable au boxe ( sunny ), moyennement respectueux à pied... Rolling Eyes Mais le coeur sur la main. Dès que j'ai commencé avec lui, ça a toujours été un vrai bonheur de passer du temps en sa compagnie. I love you

Le gros poney  10392271_10205220508536025_1392537937357910429_n
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 20:03

Le fameux Titeuf ! Tu le vois encore quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 20:09

Oui, je le vois puisque je monte toujours dans le même club. Je l'ai remonté il y a quelques temps. Je ne l'ai plus très souvent, mais de temps en temps je demande à ma mono de me le mettre un peu. J'ose pas trop demander non plus. Il me manque mais c'est pas comme si je ne le voyais plus du tout non plus. Toutes les semaines il a le droit à son petit câlin et à sa petite carotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 20:11

C'est déjà super chouette Smile
Et un jour tu auras peut-être de nouveau du temps à lui consacrer, ou même pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 20:17

J'ai du temps pour lui, je vais au club toutes les semaines comme avant. Mais ma mono a voulu changer mon cheval cette année. Je suis passée sur un Pur-sang réformé des courses pendant quelques mois. Mais il s'est blessé il y a quelques semaines. Donc pour l'instant je navigue un peu entre tous les chevaux du club. J'aimerais bien pouvoir remonter mon trottou régulièrement, mais bon...

Le pur-sang en question :
Le gros poney  10300802_10205614964797185_2628122375062962108_n
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 20:33

Joli comme tout ! Tu l'aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 20:47

N"est-ce pas qu'il est joli ? Wink
Disons que oui, il est gentil, il est mignon. Il est sympa à monter, sympa à pied. Au début j'accrochais pas du tout, puis ça va mieux. Je me suis faite. ça reste un pur-sang, donc ça reste un cheval qui n'est pas toujours très malin, un peu stupide. ^^ Mais il est sympa. Après, ce ne sera jamais la même chose qu'avec Titeuf. Mais je l'aime bien quand même. M'enfin je ne le monte plus non plus depuis qu'il s'est fait je ne sais quoi à la jambe. ><
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 21:36

Ah, notre beau Teufteuf ! Very Happy
C'est chouette que tu continues de t'occuper de lui

Et dis moi, Sèvres le pur-sang, c'est une impression, ou il a un mini mors ? scratch Les anneaux me paraissent minuscules comparés à sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 21:45

J'adore les PS et, pour peu qu'ils soient dans un environnement adapté, ils peuvent être des chevaux exceptionnels au sol comme en selle. Mais le club n'est sûrement pas le meilleur endroit pour ça :/

(Par contre y'en a des pas jolis du tout des PS parfois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 21:48

Je confirme, les PS peuvent vraiment être adorables ! J'aime beaucoup ces chevaux. Polyvalents, gentils, puis selon le modèle, pas trop mal foutus. Bon par contre, ils sont tellement chochottes et fragiles ! De vraies porcelaines de Limoges ces dadas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 21:49

Leur gros défaut oui... Mais encore une fois je pense que ça peut dépendre des sujets !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 22:09

Pour le mors, tu m'as déjà fait la remarque Anais ^^ Mais je crois qu'il lui allait. Les canons étaient juste assez fins. Son propriétaire le monte avec un mors un peu plus dur aussi, c'est peut-être pour ça.

Celui là, c'est pas vraiment un cheval de club. C'est un cheval de propriétaire. Mais son propriétaire a eu un accident avec lui et du coup, il l'a fait monter par des cavaliers du club le temps qu'il se rétablisse. Pour le moment il ne peut pas reprendre. Sa fille qui s'était cassé le bras peut remonter, donc je pense qu'elle va reprendre le travail avec lui. Il ne sera surement plus pour le club maintenant. ^^

A part lui, je n'ai jamais connu de PS. J'ai pas accroché de ouf avec celui-ci (qui est pourtant un cheval de proprio) même s'il est agréable à monter. Ce que je lui reproche, c'est de sauter un peu comme une biche, d'être chochotte (oh mon dieu, un coup de vent, et si je faisais un écart de ouf pour faire chier ? Tiens, aujourd'hui j'ai pas envie de descendre dans la carrière, et si je te marchais dessus un peu ?) et pas confortable XD Mais il est quand même sympa, et finalement, bien monté il doit être top. Moi j'ai pas trop eu le temps de bien bosser avec lui, même si ça tendait vers du mieux sur la fin (j'arrivais à sauter mieux, à le descendre en dressage...).
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 22:14

Si sa propriétaire n'est pas particulièrement présente, ça explique beaucoup de chose ! Après, ils restent forcément des chevaux plutôt sensibles. Un bon travail permet simplement de les apaiser, mais ça demande beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  EmptyVen 20 Fév - 22:21

Ah ? J'ai la mémoire courte ahah, je ne me souvenais pas t'avoir posé la question.

Après, tous les chevaux sont plus ou moins cons, je ne pense pas que seuls les pur-sang partent en cacahuète pour un coup de vent ^^ Quand je vois mon p'tit PS aux écuries, il est bien plus fiable que notre petite trottou arrivée récemment ou notre trait x sang.
Nan voilà, comme disons Chloé, chaque spécimen est différent, et bien que la race puisse influencer certaines caractéristiques, la mentalité même de la bestiole prendra le dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gros poney  Empty
MessageSujet: Re: Le gros poney    Le gros poney  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gros poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Présentations ! :: Vos chevaux, vos chouchous...-
Sauter vers: