Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Anti-mouche maison ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaliméro
Membre Débutant
Kaliméro


Messages : 45
Localisation : Ile-De-France

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptyVen 31 Juil - 17:32

Bonjour tout le monde !  Very Happy


J'aimerai vous transmettre une petite recette pour faire votre propre anti-mouche maison
qui ne coûtera pas un sou et qui sentira très bon ^^

Pour cela il vous faudra:

- de l'huile essentiel de lavande  Smile  
- de l'eau  Smile
- une spray  Smile

Mettez 30 gouttes d 'huile essentiel de lavande dans 200 ml d'eau et versez le tout dans votre spray Smile Et voilà votre anti-mouche est fini ^^ il marche très bien !  Razz


Bis' Anti-mouche maison ^^ 1823573809
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 35

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 11:18

oui pas mal d'huile essentiel comme la citronnelle, la menthe poivré ... peuvent être utilisé comme répulsif a insectes mais toujours a testé sur petite zones car d'un individus a l'autres il peu y avoir de forte réaction
perso pour chez moi entre les mouches, taons, moustiques et le pire de tout les simulies malheureusement pas grand choses fait effet Sad surtout après 15 minutes de boulot mon cheval est une soupe de transpiration Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Kaliméro
Membre Débutant
Kaliméro


Messages : 45
Localisation : Ile-De-France

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 13:18

Oui c'est vrai Sad les produits également en vente chez décathlon ne marche pas du tout, surtout le répulsif anti-mouche de chez Ravene qui ne marche que sur des petites durées Sad après j'ai feuilleté quelques livres d'hippologie et on disait que l'ail repousse les insectes mais je n'ai pas tester ( en plus l'odeur est très désagréable pale ). On ne peut malheureusement, comme tu dis, rien faire contre ces saletés d'insectes Anti-mouche maison ^^ 3568898579
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 35

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 13:52

l'ail j'ai testé le cheval pue mais il a toujours autant d'insectes
moi en produit décat malheureusement c'est de la grosse merde que ce soit anti-insecte ou démêlants
perso la j'ai le tric tec 14 qui marche plutot bien mais a la base c'est pas a mettre directe sur les chevaux bon moi je douche systématiquement après donc pas de risques (et j'avais bien testé avant) sinon le zedan en billes pour le tours des oreilles, mais c'est des produits super chère qui dure pas longtemps et qui sont pas d'une efficacité imparable surtout quand le cheval transpire

c'est clair que les insectes c'est la merde rien ne les virent et surtout ils développent de sacré résistances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Kaliméro
Membre Débutant
Kaliméro


Messages : 45
Localisation : Ile-De-France

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 15:17

Tu as raison Sad

Je mets de mon anti-mouche pendant le pansage, j'en mets sur une brosse et j'en mets sur les parties ou le cheval est le plus gêner. Après, j'en mets avant et après la reprise et quand le cheval est prêt à retourner en pâture j'en asperge sur tout le corps. C'est assez efficace mais que pour quelques instants malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 35

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 16:07

ouai moi ça va mon cheval vit en box et l'écurie et les boxs sont traités du coup une fois dans le box il est tranquille a part 2 ou 3 mouches qui jouent les rebelles, il est plutôt tranquille mais quand je veu le bosser dehors piouf un enfer
certains utilise du butox pour les chevaux au près a renouveler tout les 3 semaines mais mieux vaut un avis vetos c'est un produit très fort, moi ça serait pas bon vu que je le douche a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Kaliméro
Membre Débutant
Kaliméro


Messages : 45
Localisation : Ile-De-France

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 19:42

Oui c'est vrai, ils sont plus tranquilles en box ... c'est les taomps qui m'agacent le plus, ils les piquent et après ça fait une croute de sang bizarre c'est clair c'est casse-couille ces putains d'insectes Evil or Very Mad No après j'ai déjà vu dans des boxs mais pas dans mon CE, des espèces de rubans marrons qui attires les insectes et après les mouches restent collées dessus ... Je ne sais pas si c'est très efficace comme même ...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 35

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 19:50

ouai les taons et les tres gros ceux qui font 5 cm cela c'est la cata
oui je vois bin le truc c'est que déjà faut qu'elle s'y pose sur le ruban et puis je trouve ça assé grade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Kaliméro
Membre Débutant
Kaliméro


Messages : 45
Localisation : Ile-De-France

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 19:54

Ouais, je sais pas si ça marche beaucoup ... En gros rien ne marche contre ces saloperies d'insectes !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 35

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 20:00

malheureusement je pense que le produit miracle existe pas
moi en ce moment je monte tard le soir et y en a beaucoup moins sauf les simulies eux sont la et c'est l'enfer et quand vraiment j'ai pas envie de m’embêter avec je monte dans le manège la il n'y a pas d'insecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Kaliméro
Membre Débutant
Kaliméro


Messages : 45
Localisation : Ile-De-France

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptySam 1 Aoû - 20:04

Oui c'est vrai qu'il n'y en a pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptyLun 17 Aoû - 11:11

Rien de mieux que l'émouchine pour gagner contre les insectes
Mais mon produit de prédilection reste quand même le zedan
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 35

Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ EmptyLun 17 Aoû - 11:20

bin moi émouchine et zedan bof bof :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Contenu sponsorisé





Anti-mouche maison ^^ Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche maison ^^   Anti-mouche maison ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-mouche maison ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Vos trucs et astuces de cavaliers-
Sauter vers: