Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marieke, ou Tom pouce !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  EmptyVen 20 Fév - 22:13

Je viens vous présenter ma mini-crotte, comme je la surnomme si bien !

Marieke, ou Tom pouce !  Mariek11
Marieke, ou Tom pouce !  Imag0213

Marieke, c'est quoi ?
Un genre de shetland saucisson à pattes tombé dans un pot de peinture blanche disons.

J'ai rencontré Marieke il y a 1 an et demi, quand je suis arrivée dans mon club. Au début, je ne lui portais pas plus d'intérêt qu'aux autres shetlands. Une papouille en passant, un bout de carottes et voilà. Je ne saurais dire quand ni comment, mais je me suis mise à m'intéresser à elle. Sa petite taille l'empêchant d'être montée (elle fait quelques fois des balades en main avec des marmots de 3 ans, mais cela reste rare, elle n'est pas endurante), elle reste une bonne partie de sa journée au box. Bien sûr, nous la sortons au paddock ou en liberté dans le manège tous les jours, mais pour un poney rustique, une demi heure de sortie par jour n'est pas suffisant. Donc je me suis mise à m'en occuper. Pansages, brouting, balades en main.
Au début, l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous Laughing Absolument mal aimable, elle n'aimait pas que je la tripatouille, et fuyait le contact. En balade, je la traînais comme un prisonnier traîne son boulet.
Puis au fil du temps, à venir lui rendre visite, à la sortir, sa réserve a commencé à s'évaporer.

Maintenant, je profite de mes périodes de stage pour la sortir le plus régulièrement possible, nous sommes également en train de débuter le travail à pied. Je tente notamment de lui apprendre la jambette. Mais vu l'entêtement de l'animal, ce n'est pas gagné Razz
En balade, Marieke montre beaucoup plus d'enthousiasme et prend autant de plaisir que moi à parcourir les chemins de campagne, découvrir l'extérieur. Chaque sortie nous rapproche un peu plus.

Cela fait quelques mois que je songe à acheter la morue, pour la mettre dans notre terrain. Les circonstances ont fait que j'ai du repousser cette éventualité. Puis il y a quelques semaines, j'ai réussi à me faire embaucher quelques jours dans le mois. Ainsi, d'un commun accord, mes parents et moi divisons le prix de la bête en deux, et ils prennent en charge les frais de clôture.
Donc d'après mes calculs, la louloutte devrait arriver à la maison d'ici fin printemps, début été.
Ainsi, le moment venu, je lui consacrerais un petit cahier de bord. Je compte bien attaquer sérieusement la liberté et le travail à pied, pour en faire une vraie petite ponette de spectacle Laughing

Marieke, ou Tom pouce !  102_2710
Marieke, ou Tom pouce !  10300010
Marieke, ou Tom pouce !  10649910
Marieke, ou Tom pouce !  10930110
La coupe Punk  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Re: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  EmptyVen 20 Fév - 22:16

Elle est tellement adorable ! J'espère que je pourrai la voir un jour ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
lightsic
Membre Débutant
lightsic


Messages : 23
Age : 24

Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Re: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  EmptyVen 20 Fév - 22:57

Elle est tellement chou, la bouille, je craque haha ! Bonne continuation avec elle, je suivrais avec plaisir vos aventures Very Happy Et tu verras, la vie de propriétaire, c'est tellement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Marynn
Membre Débutant
Marynn


Messages : 20
Age : 31
Localisation : Montfavet

Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Re: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  EmptyDim 22 Fév - 9:38

Oh une mini-crotte! Moi c'est mes chats que j'appelle comme ça x) Trop mimi, j'adore les nains!
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Re: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  EmptyDim 22 Fév - 11:17

Merci les filles ! Je craque également sur sa bouille de filoute I love you
Chloé, ne t'en fais pas, tu viendras la voir, c'est promis !
Angélique, j'ai hâte de l'être en tout cas ! Pfiou, et puis me réveiller tous les matins, regarder par la fenêtre et voir ma zouzouille, c'est le rêve absolu.
Marine, ce correspond leur va tellement bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Re: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  EmptyDim 22 Fév - 13:05

Vite vite que tu l'aies ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Marieke, ou Tom pouce !  Empty
MessageSujet: Re: Marieke, ou Tom pouce !    Marieke, ou Tom pouce !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marieke, ou Tom pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Présentations ! :: Vos chevaux, vos chouchous...-
Sauter vers: