Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 1:41

Bon, okay. Il est 1h du mat au moment où je commence à écrire ce sujet.
J'ai eu une journée plutôt merdique/chiante, alors je vais pouvoir prendre du plaisir à vous parler de ma passion qu'est le Hockey sur Glace Smile

Là où tout a commencé
Mon Grand-Papa, dès son plus jeune âge, faisait de longs trajets en vélo-moteur pour aller voir le HC Gottéron (qui aujourd'hui s'appelle le HC Fribourg-Gottéron) jouer.
Il a évidemment transmit cette magnifique passion à ses enfants, qui l'ont transmis à leurs enfants, etc.
Avec mon tonton, mon cousin et un ami de la famille, ils avaient les quatres, avec mon grand-papa un abonnement en places assises à la patinoire.
Lors de la saison 2012-2013, la santé de mon Grand-Papa a commencé à se dégrader, et il nous a quitté l'année passée, début 2014.
Mon Papa a donc racheter l'abonnement de mon grand-papa, donc c'est mon papa et moi qui allons voir les matchs, chacun notre tour, à la patinoire, toujours accompagnés de mon tonton, mon cousin, et l'ami de la famille.

Le "HC", comme on l'appelle à Fribourg, est un club de LNA* qui est "né" en 1938.
Fribourg-Gottéron n'a jamais remporté la coupe de suisse (championnat entre 12 équipes), mais a été plusieurs fois vice-champion. L'emblème du club est le Dragon.

Cette année a été une année plutôt pénible pour l'équipe, vers le bas du classement toute la saison, luttant pour essayer de se qualifier pour les Play-Off**.
Il reste 1 match dans la saison régulière***, mais Fribourg est d'ores et déjà en Play-Out****.

Vous n'avez rien compris? Les explications de Docteur Hockey Lola. (je mets en spoiler ça fera moins tâche, cliquez sur "explications")
Explications:

Je suis également fan du Canadien de Montréal, une équipe de NHL.
Malheureusement, avec le décalage horaires, les matchs sont à 1h et à 1h30, la nuit. Donc c'est pas toujours top pour les regarder, à part pendant les vacances ^^  

Voilà, pour les questions etc, n'hésitez pas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 11:44

Je ne connais absolument rien au hockey, mais on voit que tu adores ça !
Et c'est génial, cette passion traversant toute la famille Smile ça permet de créer un vrai lien entre vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 13:14

J'adore suivre tes commentaires de match sur Facebook. Absolument génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 13:38

F-Loana a écrit:
Je ne connais absolument rien au hockey, mais on voit que tu adores ça !
Et c'est génial, cette passion traversant toute la famille  Smile  ça permet de créer un vrai lien entre vous tous

Oui, ça nous rapproche beaucoup Very Happy

Liddell a écrit:
J'adore suivre tes commentaires de match sur Facebook. Absolument génial ! Very  Very Happy

Les gens doivent me prendre pour une folle Laughing Entre les "MON DIEU MERCI FRIBOURG !!!"  cheers et les "MEME PAS CAPABLE DE GARDER UN BUT D'ECART PENDANT 2MIN  Evil or Very Mad " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 13:59

Si vous vous embêtez, j'ai une petite série de vidéos à vous faire voir pour connaître un peu cette équipe de dingue Razz

Les pénalités décalée
Une sorte d'interviews de joueurs, assez comiques et souvent pas très sérieux. Je vous en mets quelques unes des joueurs de Fribourg. Razz
Marc-Antoine Pouliot , donc Marc-Antoine mon poto Razz dites lui "Lola ?" il se casse en courant je crois  Arrow  lol!
Anthony Huguenin  
Christian Dubé alors celle si, allez là regarder, elle me fait toujours bien rigoler, avec l'accent québecois en prime ! king
Tristan Vauclair Vous devriez bien l'aimer, aller voir, et écoutez son animal préféré Razz
Andrei Bykov lui aussi c'est un sacré cas  lol!

Et les vidéos d'équipe
Noël 2013
Embarquez avec Gottéron
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 16:14

J'irai voir ça quand j'aurai un peu de temps, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 22 Fév - 17:25

D'accus Razz tu m'en rediras des nouvelle haha!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 1 Mar - 22:39

Ah et aussi, j'ai oublié de précisez tous les articles de fans que je possède Razz

Les Maillots
- Un maillot de Mauldin, saison 2013-2014
- Un maillot de Pouliot, saison 2014-2015
- Un maillot original d'Hasani, saison 2013-2014

Les Sweatshirts - tshirts
- Un sweat noir, ("Fribourg, Hockey people. Since 1938", avec le logo du club sur l'épaule)
- Un sweat noir, (avec un dragon dans le dos et le logo sur le devant)
- Un sweat gris, (avec l'ombre d'un hockeyeur, et un #20)
- Un sweat rouge, (du canadien de Montréal)
- Un tshirt noir, (ancien logo devant, et Bykov 90 derrière (un ancien joueur mythique des années 90))


Autres
- Une écharpe d'Hasani
- 2 posters dédicacés par toute l'équipe
- Un bonnet avec le logo du club
- Des photos avec les joueurs, pleins de photos xD

VOILA, donc, ça fait pas mal de choses, hein Laughing Embarassed
Je suis accro, vous pouvez pas comprendre Laughing

Ce message ne sert strictement à rien. Mais, on s'en fout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyLun 2 Mar - 20:31

Oh la collection ! Des photoooos !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyLun 2 Mar - 22:26

tu veux des photos ? xD Des photos avec les joueurs ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 15 Mar - 1:39

Voilà donc c'est officiel, à partir de ce soir je vais arrêter de vous bassiner avec mon hockey sur glace...pour repartir de plus belle en septembre! Razz

Ce soir s'est joué le dernier match de la saison (perdu 0-2), suivi des discours du président, de l'entraîneur, du capitaine de l'équipe ainsi que ceux de deux joueurs qui prennent leur retraite (vous dire que leurs discours étaient sans émotion serait vous mentir autant que si je vous disait que la capitale de la France est New York, j'en ai eu les larmes aux yeux lorsqu'un des deux joueurs a eu la voix qui a commencé à trembler quand il remerciait tout le monde etc. xD)
Ensuite la remises de divers trophées (MVP, meilleur attaquant/défenseur, figure emblématique du club, etc)

Puis des dédicaces. Voici des photos (ils sont chous hein ! Razz)

cliquez ici:
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 15 Mar - 19:17

Olala je crois que je vais devenir fan de hockey! haha
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 15 Mar - 21:37

J'avoue ils sont pas dégueu du tout mouahaha ! La beauté du sport Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyDim 15 Mar - 22:24

Hahahahahahah Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyLun 16 Mar - 14:30

Je comprends mieux ton délire Lola ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyLun 16 Mar - 16:02

hahahahahah moh non moh non Razz

J'ai vu une image qui m'a fait bien rire une fois c'était genre ça:

This is NOT a hockey girl
Omg, he's so cute! OMG OMG OMG ! What's that black thing one the ice? OMG SO HOT!!

This IS a hockey girl
WHAT THE FUCK ARE YOU DOING?! PASS THE DAMN PUCK & SHOOT ON THE LEFT GODDAMN IT! OH SO NOW IT'S OFFSIDE! DUMB ASS REF' ! HOW IS THAT A PENALTY !? GAAH!

Autrement dit :
En français:
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyLun 16 Mar - 18:09

lol! c'est tout à fait ça! haha
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyMar 17 Mar - 12:56

hahahah lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyMar 17 Mar - 21:49

Bon, ça marche aussi pour le foot. J'aime bien regarder le foot parfois, j'imagine que les joueurs ont un cerveau et ça anime une petite soirée entre filles ! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyMer 18 Mar - 23:44

oui j'imagine que ça marche avec beaucoup de choses Razz ahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyVen 27 Mar - 1:52

Lola, mais précise le dans le titre, qu'en plus de parler de hockey, tu nous mets des photos de beaux mecs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! EmptyVen 27 Mar - 18:47

hahahahahah je devrais je devrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty
MessageSujet: Re: Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!   Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hockey sur Glace & Lola, quelle histoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle heure est-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Y'a pas que les chevaux, dans la vie ! :: Vos autres passions-
Sauter vers: