Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z

Aller en bas 
+2
JennyAB
Zaccharie.Z
6 participants
AuteurMessage
Zaccharie.Z
Membre Débutant
Zaccharie.Z


Messages : 12

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptyDim 22 Fév - 1:49

Après m'être présentée, je me dois de présenter mes deux amours équins Smile Valefore d'Aeria et Zaccharie Z.

Commençons par Valefore d'Aeria, qui a été la première. Voici, pour commencer, une petite vidéo narrant les débuts chaotiques de cette jument face à l'Homme.



Pour résumer, j'ai acheté Valefore à distance, par internet en somme... Comme on commande une pizza ou un lecteur MP3 Hello Kitty. J'ai vu sa vidéo, j'ai craqué, je me suis dit "c'est elle est pas une autre". Même si elle représentait tout ce que je ne voulais pas : jument, KWPN, pie noir.

Pourtant, aujourd'hui, elle est certainement l'une des plus belles choses qui me soient arrivées. Malgré cette rencontre traumatisante qui a fait de ce jour censé être le plus beau dans la vie d'un cavalier un véritable cauchemar. Une jument de 20 mois, que les naisseurs n'avaient pas pris la peine de sevrer de sa mère, ni d'habituer aux choses essentielles pour un cheval domestique : manipulation, transport, etc.

À l'époque, Valefore ne savait pas ce qu'était le granulé... elle ne savait même pas ce qu'était une carotte ou une pomme...


J'ai mis plusieurs mois à la toucher, un an et demi avant ma première marque d'affection. J'ai souvent douté de ma position vis-à-vis d'elle, avec l'éternelle crainte "Et si elle ne m'aimait pas ?"

Mais du jour où, alors enceinte de 5 mois, son troupeau constitué de 40 chevaux m'a chargé, et qu'elle a surgi d'un coup pour s'interposer et les chasser, seule contre tous, j'ai compris que même si notre relation ne me permettrait jamais de faire des photos "complices" comme on rêve toutes d'en faire, elle s'offrait à moi, à sa façon.


Puis elle a été débourrée à l'âge de 4,5 ans, mais j'ai senti qu'elle n'était pas encore prête. J'ai retenté à 5 ans révolus, mais là encore elle m'a montré que ce n'était pas le moment. Et cet automne, à 5,5 ans, elle est venue d'elle-même à moi pour que je la monte.

J'ai découvert une jument coopérative, volontaire, allante et bien élevée, qui ne bouge pas au montoir et qui aime apprendre. Elle qui n'avait jamais été curieuse auparavant, je la redécouvre à l'aube de ses 6 ans Smile

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 1175171_635841619774406_846500455_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 1002705_612649462093622_1554919555_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 1902743_730294080329159_598918724_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10471101_826488317376401_3868046120561228727_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 1797377_890982590926973_3266116949459025831_n
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie.Z
Membre Débutant
Zaccharie.Z


Messages : 12

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptyDim 22 Fév - 3:29

Zaccharie Z.

Ma perle noire, mon amour de poulain, mon poissard, mon guerrier.

Zaccharie Z, né Zachari de Mallée Z, est un poulain Zangersheide par Zorro (KWPN, 1m68) et Quirielle des Vignes (SFA, 1m74). Il représente tout ce que je désirais : mâle, robe noire, 3 balzanes dont un antérieur sans, liste interrompue...

Ce poulain a été mon coup de coeur que j'ai eu à ses 6 mois, mais qui a enchaîné les misères :
- 9 mois : il saute la barrière de sa stabulation une première fois, sans qu'on me prévienne. Il retente une deuxième fois mais s'ouvre l'intérieur de la cuisse et se tape la rotule, se retrouvant pendu par la cuisse. 2 mois de convalescence au box.

- de 1 an à 18 mois, divers bobos : pâturon ouvert par un barbelé qui traînait dans le pré de la pension, genou enflé après s'être heurté à l'abreuvoir, abcès, etc...

- 18 mois : gros accident.

Attention, roman + photos chocs:

Puis début janvier, le vétérinaire nous donne le feu vert : émue de revoir mon poulain bouger librement, j'ai décidé d'immortaliser ce moment.





- 20 mois : Et rebelote... alors qu'à ce moment, je suis en vacances chez mes parents, j'apprends que Zach a eu un accident en mon absence...

Il a été lâché au milieu de trois autres chevaux dont un que je ne connais pas, sans mon accord... par deux personnes qui n'étaient manifestement pas préparées à ce genre de pratique qu'est le lâcher de quatre chevaux cloîtrés au box.


Je passerai les détails des diverses versions farfelues qui m'ont été répétées avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Le fait est que Zach a subi un coup très violent à l'antérieur gauche. Résultat : décollement du muscle et plaie profonde.


Deux mois de convalescence à nouveau, avec risque d'un poulain à jamais invalide, à même pas 2 ans.

Spoiler:


Après toutes ces péripéties, Zaccharie a pu passer un été au pré intégral avec deux copains. Depuis l'automne dernier, il a rejoint la nouvelle pension de Valefore... qui se trouve à 500m de mon nouveau logement Smile

Mon poulain est aujourd'hui un miraculé parfaitement valide qui passe la visite vétérinaire sans souci :
- malgré ses accidents
- malgré une intolérance aux aliments industriels (granulé ou floconné impossibles car dermatophilose immédiate)
- malgré une croissance terrible (1m76 à 2 ans, prévu 1m83)


Aujourd'hui, je suis fière de lui Smile

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10410613_596182973842807_4729664323458137810_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10849053_629358347191936_5013823873414456355_o

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10576921_636344426493328_3432426653450450166_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10422907_644789215648849_45957029617710638_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10422063_644789302315507_6251905161859390249_n

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z 10987327_641147049346399_5304225053605217771_n
(Photo du modèle d'1m76 Razz les membres vont avec la carrure ! Manque de gras encore mais comme dit, avec un cheval qui n'assimile rien de plus que du foin ou de l'herbe, dur de le faire prendre Smile )


Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z X0s135


Mon amour, mon valeureux combattant <3
Revenir en haut Aller en bas
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptyDim 22 Fév - 5:36

Tiens te vla ici! Bienvenue les amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marynn
Membre Débutant
Marynn


Messages : 20
Age : 31
Localisation : Montfavet

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptyDim 22 Fév - 9:08

Des chevaux toujours aussi beau et une histoire bien touchante Wink
Quel casse-cou ce poulain!
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptyDim 22 Fév - 11:41

Eh bien, de sacrées histoires, pour chacun de tes loulous.
Tu as eu raison de t'accrocher et de rester forte comme tu l'as fait, ils doivent te le rendre au centuple !
Tes deux loulous sont en tout cas très beaux. Et moi qui, en temps normal, n'apprécie pas du tout les KWPN, je les trouve tout simplement magnifiques Smile

Je vous souhaite une très très bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptyDim 22 Fév - 13:12

Très jolies histoires pour tes deux loulous. J'admire énormément ton courage et ta ténacité ! Bonne route... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z EmptySam 7 Mar - 11:58

Hé bin que de peripeties!! En tout cas les deux sont super beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty
MessageSujet: Re: Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z   Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valefore d'Aeria et Zachari de Mallée Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Présentations ! :: Vos chevaux, vos chouchous...-
Sauter vers: