Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vache & Vachette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 24
Localisation : France

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 8 Mar - 20:59

Quand j'étais petite, il y avait une ponette derrière chez moi. Un soir de Noël mes parents , nous ont fait la surprise à ma sœur et moi, de nous dire que cette fameuse ponette nous appartenait ! Quelle joie Very Happy
C'était une vieille ponette très peureuse et sauvage! Je ne connaissais rien du tout au chevaux à l'époque, mais avec l'aide de mon père et d'une amie, nous avons fait de cette ponette, un gentil poney pour ma famille!
Elle s’appelait Baraka et elle avait une vingtaine d'année quand je l'ai récupéré. C'était une vrai tête de mule ! Quand elle avait décider de faire ou ne pas faire quelque chose, personne ne pouvait la faire changé d'avis. Tout ses années passée avec elle ne sont que de vague souvenir maintenant, mais je me souviens qu'elle avait fait une fourbure 2 ans avant sa mort.. On avait eu du mal à l'enfermer dans sa petite cabane, elle nous cassait tout les fils.. Oui nous avions pas de box à l'époque.. Puis un jour cette petite ponette c'était éteinte à l'âge de c'est 27 ans (il me semble) .

Suite à ça mes parents on attendu environ 5 ans pour reprendre un cheval, et c'est alors en rentrant de grande vacances que mes parents nous on fait la surprise, à ma sœur et moi, de nous emmener voir un petit élevage de particulier où il y avait des mérens. On ce promenait dans la pâture de ses chevaux quand mes parents nous on montrer un des deux petit poulains, en nous disant " C'est votre cheval, si vous en voulez bien sur" ! C'était que du bonheurs d'entendre cette phrase ! Ce petit poulain s'appelle Appy De Naux (surnommé Vachette )et il est née le 26 juin 2010. Il est arrivé chez moi le 24 février 2011 à 9 mois. Depuis nous sommes inséparables. Ma sœur m'aidait à m'en occupée au début, puis après elle a arrêté d'être dans les chevaux... J'ai donc du tout faire sur ce petit poulain. Toute les étapes avant le débourrage se sont super bien passées. La première fois que j'ai réellement monté sur son dos c'était à cru et en licol ! Il était merveilleux ! Suite à ça, sous les conseils de notre vétérinaire et de mon coach je l'ai vraiment débourré avec selle et filet. Mais il était toujours aussi adorable. Pendant 1 ans (environ) il n'a fait que de la balade, et beaucoup de travail à pied. Il a appris quelques tours, comme : la jambette, la révérence, le couché, le cabré et le assis. L'année dernière, j'ai commencé les cours d'équitation avec lui, ce qui disait cours, disait van. Donc il a fallut l'habituer au van, c'était pas une partie de plaisir car il en avait une vrai peur bleu!! La première année de cours c'est super bien passé, c'était tout mignons tout gentil. Puis cette année j'avais un peu appréhension car monter dans un cours de galop 6 avec un cheval qui ne sait presque rien faire, mais il a appris à une vitesse monstrueuse :O Je suis vraiment fière de mon cheval et un peu de moi car c'était mon premier cheval, j'avais jamais débourré de cheval et j'ai jamais été encadré pour son débourrage donc je suis quand même contente !! Very Happy

Et pour finir depuis juillet 2013 je m'occupe d'un étalon boulonnais avec un peu d'arabe du côté de son arrière grand-mère (il me semble). Il s'appelle Roméo 257 (surnommé Vache) et il va avoir 10 ans le 22 avril. Quand j'ai commencé à m'en occuper il avait aucune confiance en l'homme, il était couvert de cicatrises suite à des blessures qui n'ont jamais été soignés. Il n'était pas débourré. J'ai fait avec l'aide du amie tout le débourrage ! C'est un cheval qui mord et qui peu être assez violent.. Maintenant, avec moi et mon amie, il commence à nous faire confiance, mais tout n'est pas encore gagné .

Je suis désolée pour le roman, et je suis désolée pour les fautes.. /:
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 8 Mar - 21:05

Wahou jolie histoire ! J'aurais bien aimé des cadeaux comme ça Razz Tes parents sont cavaliers ?
(On peut avoir des photos ? hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 24
Localisation : France

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 8 Mar - 21:08

Non mes parents ont découverts les chevaux en même temps que moi Smile
Je vous mets les photos dans une autre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 8 Mar - 21:13

C'est super chouette ça, ils ont l'air sympas tes parents hihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 24
Localisation : France

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 8 Mar - 21:14

Oui, ils le sont! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 24
Localisation : France

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 8 Mar - 22:40

Voici les photos de mes loulous Very Happy
Le cheval noir qui est assis est Appy
Le cheval blanc est Roméo
Et le petit poney pie est mon ancienne ponette Baraka
Vache & Vachette  <a href=Vache & Vachette  Img_3813" />
Vache & Vachette  <a href=Vache & Vachette  Romyo_10" />
Vache & Vachette  <a href=Vache & Vachette  Loulou10" />
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyLun 9 Mar - 8:14

Ils sont tous les trois splendides ! Et Roméo, quelle allure... ♡.♡
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 24
Localisation : France

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyLun 9 Mar - 20:02

Merci pour eux ! Roméo est super beau quand il galope ^^
Mais déjà au pas il a la classe
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyMer 11 Mar - 18:43

Il nous faudra des photos au galop alors hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyMer 11 Mar - 21:07

Ils sont vraiment tous très beaux! J'ai hâte de lire la suite de vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 24
Localisation : France

Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  EmptyDim 15 Mar - 15:52

Je vais essayer quelque photos de Roméo au travail ^^

Merci beaucoup Léna25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vache & Vachette  Empty
MessageSujet: Re: Vache & Vachette    Vache & Vachette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vache & Vachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Présentations ! :: Vos chevaux, vos chouchous...-
Sauter vers: