Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peur d'aller en concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathy
Invité




Peur d'aller en concours Empty
MessageSujet: Peur d'aller en concours   Peur d'aller en concours EmptySam 14 Mar - 20:58

Demain concours pour nous de CSO, ayant quitté les concours dans cette discipline j'appréhende un peu. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Bronze
Gavroche


Messages : 186
Age : 33
Localisation : Saône et loire

Peur d'aller en concours Empty
MessageSujet: Re: Peur d'aller en concours   Peur d'aller en concours EmptySam 14 Mar - 21:09

Avant de partir, ecoute du yoga, j'ai une amie qui était très stressée, et sa la beaucoup aidée
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Peur d'aller en concours Empty
MessageSujet: Re: Peur d'aller en concours   Peur d'aller en concours EmptySam 14 Mar - 22:28

Pour mon premier CSO, j'étais surtout stressée d'oublier quelque chose ^^
Donc un conseil, prépare déjà tout à l'avance, fais toi une check liste pour être sûre de ne rien oublier.

Après un des moments très stressant, c'est quand on est dans le van, en route pour le concours. On se fait beaucoup de films. Alors prends de quoi t'occuper le cerveau. Lecture, musique, film. Ce que tu veux, qui te fasse penser à tout sauf au concours ! Smile

Et puis tu verras, une fois sur place, tu n'auras plus le temps de stresser ! Quand tu arrives, tout se passe vite !
La reco, préparation du dada, détente, et le tour ! Tu verras, pendant ton parcours, tu risques de te mettre en mode ''instinct de survie'', comme je l'appelle Laughing Tu ne penses plus à rien, juste à l'obstacle suivant. Et au final quand tu as passé le dernier obstacle, tu es là ''Quoi ? C'est déjà fini ? C'était juste ça en fait ?''
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Peur d'aller en concours Empty
MessageSujet: Re: Peur d'aller en concours   Peur d'aller en concours EmptyDim 15 Mar - 14:57

Ce que je fais TOUJOURS avant d'aller sur un parcours: je m'isole une demi-heure avec mon cheval, et je nous imagine en train de faire notre tour alors que tout se déroule parfaitement bien. ça me fait réviser mon parcours pour ne rien oublier, je passe un moment avec ma monture, je me mets en condition. Et quand on a imaginé deux fois son tour se passant parfaitement, ça permet de déstresser. Par contre il ne faut pas imaginer de scénario catastrophe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'aller en concours Empty
MessageSujet: Re: Peur d'aller en concours   Peur d'aller en concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'aller en concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Saut d'obstacles-
Sauter vers: