Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roméo, boulonnais à vendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 23
Localisation : France

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyJeu 11 Juin - 23:13

Bonjour,

J'aide actuellement une propriétaire à vendre son cheval:

il s'agit d'un boulonnais entier de 10 ans nommé Roméo.
Il a des papiers cheval de trait et ses vaccins sont à jour. Il vit au pré toute l'année, nourri au foin et à l'herbe.

En ce qui concerne son caractère:
Roméo n'a jamais vu de dresseur, il est resté 8 ans au pré sans contact particulier avec l'homme. Il a une forte tendance à mordre, il faut rester sur ses gardes et être ferme. Il ne botte pas mais il lui arrive de cabrer. Il faut être vigilant dans sa pâture, il est moins agréable qu'en extérieur (il peut charger).
Il n'a jamais été dans la même pâture qu'un autre cheval.

En ce qui concerne ses aptitudes:
Il est travaillé depuis environ 2 ans: il accepte le licol, il donne les pieds, il adore être brossé, mais il ne tient pas à l'attache. En balade en licol en main dans la rue, il est respectueux (je déconseille fortement de travailler en main dans sa pâture).
Il accepte les harnachements, la selle et le cavalier (il connait les allures de base, il n'a fait que de la balade). En extérieur, il n'a pas peur des voitures, des vélos et des chiens. Monté en balade, il est adorable, à l'écoute, et il n'a aucun problème pour s'arrêter.

En ce qui concerne sa santé:
Roméo souffre de dermite estivale depuis des années, elle a été traité l'année dernière mais sans succès. Il s'est fait plusieurs cicatrices à l'encolure et à la croupe à cause de ses grattements. Le positionnement de la pâture n'arrange pas les choses car elle longe un cours d'eau et il y a beaucoup d'insectes.
Ses antérieurs et postérieurs ont aussi quelques cicatrices, et en particuliers une boule à chaque boulets d'antérieurs (cause indéterminée, il faudrait l'avis d'un vétérinaire).
Il n'est pas ferré mais il est paré régulièrement.

Roméo a donc besoin de soin, de travail et d'attention.
POUR CAVALIER CONFIRMÉ, nous étions toujours 2 pour le travailler et s'en occuper.

Il se situe dans l'Oise

Prix de vente : 850€ (à voir avec la propriétaire pour négocier).
Me contacter sur le forum ou par message privé
Roméo, boulonnais à vendre  <a href=Roméo, boulonnais à vendre  11168710" />
Roméo, boulonnais à vendre  <a href=Roméo, boulonnais à vendre  11125510" />
Roméo, boulonnais à vendre  <a href=Roméo, boulonnais à vendre  11356310" />
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyVen 12 Juin - 16:24

jolie loulou
mais si je peu me permettre tu insiste un peu trop sur les cotés négatif et pas assé sur les positifs
du coup cela donne pas envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyVen 12 Juin - 23:18

Il est magnifique
Et oui je suis d'accord avec Colombe, même si le futur acheteur doit être au courant de l'état de santé du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 23
Localisation : France

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyMar 16 Juin - 20:35

J'insiste beaucoup sur les points négatif car Roméo est très très spécial donc je préfère prévenir à l'avance au lieu que l'acheteur soit surpris lors d'une visite d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyMar 16 Juin - 20:39

moi je vois surtout que c'est un cheval qui a été isolé voila pourquoi il a un tel comportement
je le pleins plus qu'autre chose
mais pour moi tu en fait trop et tu pourrais dire les meme choses sans en faire autant car la on pense que le cheval a un probleme alors que pas du tout c'est un entier qui a jamais eu de conatcte avec d'autres chevaux qui s'est créer son territoire et cest normal qui n'accepte pas d’étranger dans sa pature c'est chez lui
a mon avis ce comportement il ne laura plus une fois quitté sa pature donc pas la peine d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyMar 16 Juin - 22:31

Je pense que tu peux juste dire qu'il est entier, manipulé et qu'il a la dermite estivale. Après les acheteurs potentiels verront bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 23
Localisation : France

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyMar 28 Juil - 2:06

Je préfère vraiment TOUT dire sur son comportement car ce cheval n'est pas un gentil cheval. Il ne le deviendra jamais même avec beaucoup de travail et d'attention. Mais au fil du temps on s'habitue à son mauvais caractère, en ce méfiant toujours quoi qu'il arrive.
Tout ce que j'ai dis sur lui, n'est en aucun cas exagéré. Je n'ai juste pas envie qu'il cause d'autre accident.
Son mauvais comportement il l'aura toujours quoi qu'il arrive. Que se soit dans sa pâture ou en dehors .
Oui c'est un cheval qui a été isolé pendant des années. Il est resté pendant 8 ans en pâture sans contact avec l'homme! Le seul travail qu'il eut avant d'être "abandonné" n'a pas été fait dans le respect du cheval. C'est pour ça qu'il y a BEAUCOUP de point négatif sur lui et peu de positif. Mais je n'y peut absolument rien. Ce n'est pas mon cheval et je suis réaliste il ne sera JAMAIS acheté, j'aide juste sa propriétaire à partager les annonces. Je ne voulais en aucun cas mentir dans l'annonce ou "oublier" certain détail car je le répète, je ne veux pas qu'une personne qui serait intéressée par Roméo ait de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyMar 28 Juil - 12:34

mais pourquoi ne pas lui mettre un compagnon au moins dans un près mitoyen au début parce que franchement je vais etre dure mais si c'est pour le laisser comme ça autant l'abattre
ce comportement changera des qu'il sera en contacte avec d'autres chevaux parce que je sais que tu es pas la proprio et que tu peu pas faire ce que tu veu mais franchement la cest de la maltraitance et son comportement est normal
tu pourrais pas en parler avec sa proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Louise Deraye
Membre Débutant
Louise Deraye


Messages : 25
Age : 23
Localisation : France

Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  EmptyMar 28 Juil - 16:11

Bon je vais couper court à la conversation, il y a eu des accidents avec Roméo donc c'est hors de question qu'un acheteur potentiel ne soit pas au courant de son caractère après je n'ai jamais condamné son comportement je le comprends tout à fait et je trouve aussi que vu son vécu c'est inévitable. Cependant je dis les choses comme elles sont et basta que ça plaise ou non, si quelqu'un a un coup de cœur pour Roméo il saura faire avec ses mauvais côtés. La proprio avait mis une annonce très peu détaillée et la personne qui est venue le voir a été surprise si vous voyez ce que je veux dire. La visite s'est très mal passée enfin bref, après coup j'ai fait cette annonce et je la laisserais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo, boulonnais à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Roméo, boulonnais à vendre    Roméo, boulonnais à vendre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo, boulonnais à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Y'a pas que les chevaux, dans la vie ! :: Petites annonces, ventes, échanges-
Sauter vers: