Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations, proverbes et pensées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Citations, proverbes et pensées Empty
MessageSujet: Citations, proverbes et pensées   Citations, proverbes et pensées EmptyLun 23 Fév - 22:18

Il fallait encore que je crée un sujet, hé oui. Laughing 

Je trouvais intéressant qu'on puisse se partager des citations, des proverbes, des pensées et autres textes, qui peuvent faire une ligne ou 30, qui peuvent être de vous-même, d'un chanteur, auteur, ou d'un inconnu, peu importe. 

Je commence Razz

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »
- Socrate


« Les humains sont stupides, j'ai honte d'être humain. »
- Kurt Cobain

« Je ne suis pas gay. Même si j'aimerais bien, juste pour faire ch*er les homophobes. »
-Kurt Cobain


« Je déteste le mot "homophobie", ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur. Vous êtes juste des connards. »
- Morgan Freeman


Enfin, j'adore les citations (qui n'aime pas ça  Razz ) et j'en ai vraiment beaucoup.. mais je veux vous laisser poster un peu avant de toutes les mettre  Razz
A vos claviers !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Citations, proverbes et pensées Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes et pensées   Citations, proverbes et pensées EmptyMar 24 Fév - 12:13

J'en ai pas mal aussi. Je posterai ça quand j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Citations, proverbes et pensées Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes et pensées   Citations, proverbes et pensées EmptyMar 24 Fév - 17:42

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Citations, proverbes et pensées Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes et pensées   Citations, proverbes et pensées EmptyJeu 26 Fév - 15:37

Voilà, j'ai un petit peu de temps ! Je tiens un petit journal dans lequel je note mes expériences de lecture depuis plus de trois ans. Citations, explications, faits historiques, ressentis, etc... J'ai noté énormément de citations qui m'ont touchée ou fait réagir, que je sois d'accord ou pas. Je vais faire une sélection. Je précise tout de même que pour moi, une citation seule n'a aucune valeur. Il lui faut un contexte, souvent l’œuvre entière. Mais ce n'est que mon point de vue, en voilà quelques unes qui m'évoquent des souvenirs - bons ou mauvais :

"Cette vipère, ma vipère, dûment étranglée, mais partout renaissante, je la brandis encore et je la brandirai toujours, quel que soit le nom qu'il te plaise de lui donner : haine, politique du pire, désespoir ou goût du malheur ! Cette vipère, ta vipère, je la brandis, je la secoue, je m'avance dans la vie avec ce trophée, effarouchant mon public, faisant le vide autour de moi. Merci, ma mère ! Je suis celui qui marche, une vipère au poing." Hervé Bazin, Vipère au poing

" Les enfants commencent par juger leurs parents ; en avançant en âge, ils jugens ; il leur arrive de leur pardonner " Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

" On ne raconte pas aux enfants ce qui s'est passé avant eux. D'abord ils sont trop petits pour comprendre, ensuite ils sont trop grands pour écouter, puis ils n'ont plus le temps, après c'est trop tard. C'est le propre de la vie de famille. On vit côte à côte comme si on se connaissait mais on ignore tout les uns des autres. On espère des miracles de notre consanguinité : des harmonies impossibles, des confidences absolues, des fusions viscérales. On se contente du mensonge rassurant de notre parenté. " J-M Guenassia, Le Club des Incorrigibles Optimistes.

" Pourquoi, qu'il disait, pourquoi qu'on supporterait pas la vie du moment qu'il suffit d'un rien pour vous en priver ? Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène. " Raymond Queneau, Zazie dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Citations, proverbes et pensées Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes et pensées   Citations, proverbes et pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations, proverbes et pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Y'a pas que les chevaux, dans la vie ! :: Discussions, trucs et machins...-
Sauter vers: