Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+5
JennyAB
Lola
lightsic
Liddell
F-loana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyVen 20 Fév - 14:49

Faites-nous partager vos lectures actuelles, ainsi que vos avis !


Je commence donc. En ce moment, je lis Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. Un vieux classique qui est toutefois loin d'être ennuyeux ! Le style d'écriture est assez ancien, l'histoire parfois un peu mièvre, mais je me suis franchement laissée prendre par l'histoire.
Que lisez-vous en ce moment ?  Couv6710


Je feuillette en même temps le livre Expression désuètes. Il recense toutes les vieilles expressions françaises en les expliquant et en racontant leur histoire ! Super intéressant et pas prise de tête alien
Que lisez-vous en ce moment ?  36010
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 18:12

En ce moment je lis les "Lettres à Lucilius" de Sénèque et l'Apologie de Socrate par Platon. En mode philosophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 18:16

Je connais vaguement l'Apologie de Socrate pour en avoir lu quelques extraits... En revanche, pas du tout les Lettres à Lucilus ! Qu'est-ce que c'est ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 18:20

C'est un livre qui reprend une partie des lettres philosophie de Sénèque à son élève Lucilius. C'est très intéressant à lire mais ça met une claque car certaines phrases sont valables aujourd'hui, d'un point de vue philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 18:21

Ça a l'air super intéressant ! Je suis très branchée philo', à l'occasion de le lira !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 18:23

"Expression désuètes", il a l'air super chouette celui-ci !

Pour ma part, je ne lis rien en ce moment ahah, j'ai fini mon dernier Nora Roberts, et je ne sais que lire. Il faudrait vraiment que je me décide à acheter quelques Zola, mais je repousse toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 18:25

Il l'est !

Anaïs, je te donnerai mon Fahrenheit 451 quand tu viendras. Je l'ai en anglais et en français, et comme je préfère la VO, je peux te laisser l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 19:05

Je suis une grande amoureuse de Zola. Surtout depuis que j'ai lu La Curée. Si tu as le courage de le lire vas-y. Sinon Au Bonheur des Dames.

J'adore aussi les livres plus sombres genre, Villiers de L'isle Adam, Edgar Poe, Maupassant avec Le Horla.

Vous savez pas comme ça me fait plaisir de parler VRAIE littérature Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 19:42

Thérèse Raquin de Zola m'a toute tourneboulée. L'Assomoir et Germinal m'attendent, mais j'ai tellement de bouquins sur ma liste d'attente, et si peu de temps !

Ça me fait très plaisir aussi ! Peu de gens lisent vraiment dans mon entourage (Musso et 50 Shades of Grey, ça ne compte pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 19:58

Oui pareil. Je suis aussi devenue fan de Comics via mon mari. Nous avons une collection complète de Comics DC Batman, et Justice League
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 20:19

C'est mon frère qui en est dingue, de comics ! Il dessine beaucoup et c'est un de ses sujets préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 21:12

Chloé, oh merci c'est très gentil ! Very Happy
Germinal ne me chauffe pas, mais Thérèse Raquin, j'ai très très envie de le lire !

Jenny, j'aime aussi énormément Zola ! Je n'ai malheureusement lu que des extraits, mais j'ai adoré ! C'est pour cela que je souhaite lire des oeuvres intégrales.
Au bonheur des dames, j'en ai entendu de très bons commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptySam 21 Fév - 23:11

J'ai fini les Expressions Désuètes ! Plus qu'à finir Manon Lescaut, quand j'aurai un peu moins de boulot et de choses à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyDim 22 Fév - 17:23

Pour ma part je lis plus des "(Auto)biographies", des livres sur l'histoire du sport où des choses comme ça Razz
J'ai aussi lu La guerre des clans, et dans mon plus jeune âge il y avait aussi Chestnut Hill
xD , et il y a aussi les BD's Les Hockeyeurs qui sont vraiment drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyDim 22 Fév - 17:39

La Guerre des Clans, qu'est-ce que j'ai pu la saigner cette série quand j'étais au collège Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyDim 22 Fév - 19:33

j'étais accro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lightsic
Membre Débutant
lightsic


Messages : 23
Age : 24

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyDim 22 Fév - 22:03

La guerre des Clans, Chesnut Hill, j'en ai passé des heures à lire ces livres ! Smile


Dernière édition par lightsic le Dim 22 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyDim 22 Fév - 22:12

Je me sens moins seule alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyLun 23 Fév - 13:14

On est tellement à être passées par là... Les Orphelins Baudelaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyMar 24 Fév - 9:15

Moi je suis une accro de Tolkien. Grande fan du SDA, Hobbit et autre aventures de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyMar 24 Fév - 12:10

J'ai jamais accroché aux bouquins de Tolkien ! Peut être que ça passerait mieux en VO...
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Lola
Membre Bronze
Lola


Messages : 116
Age : 25
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyMar 24 Fév - 17:36

J'avoue que j'ai jamais lu les livres du SDA, mais j'ai regardé tous les films et ce sont de loin mes films préféré. Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyMar 24 Fév - 17:59

J'ai lu les bouquins, et après Sénèque j'ai prévu de les lire à nouveau. ^^ J'ai beaucoup aimé les films aussi.

Sinon des lecteurs d'Edgar Poe?
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyMer 25 Fév - 8:25

Eh non, désolée ! 2 bouquins anglophones m'attendent déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  EmptyMer 25 Fév - 15:15

Quand j'étais en LLCE j'avais lu "A Kestrel for knave" C'était sympa mais un peu compliqué à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Que lisez-vous en ce moment ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos musiques du moment...
» besoin de vous
» F-loana se présente à vous
» Élections départementales : vous votez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Y'a pas que les chevaux, dans la vie ! :: Livres, bouquins et littérature-
Sauter vers: