Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nettoyage brosses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyJeu 5 Mar - 13:19

voila étant une maniaque du brossage, je n'aime pas brosser mon cheval avec des brosses sale et souvent pour les nettoyer on utilise des produits faut faire tremper ....
bref en hiver c'est pas forcément facile, moi ce que je fais surtout pour les étrilles et bouchons, je brosse mon cheval et de suite après, je leur met un coup d'eau et je frotte bouchon contre étrille, je les pose a l'envers et le temps que je longe ou monte mon cheval elles sont sec ou légèrement humide mais surtout elles sont propres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyJeu 5 Mar - 20:41

Moi j'ai encore mieux... La magic brush! J'en ai acheté trois l'an dernier. C'est plus doux que l'étrille américaine, et avec un peu d'huile de coude c'est aussi efficace. Et à laver... ça prend même pas deux minutes, ça sèche en 10 minutes et hop on peut la réutiliser aussitôt. Je ne jure que par ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyJeu 5 Mar - 20:53

j'utilise pas les étrilles américaines mon cheval est en box donc ça me sert a rien mais j'utilise énormément l'étrille en plastique c'est super pour dégraisser en profondeur et faire un massage, depuis que j'étrille bien la texture et la brillance du poils a radicalement changer
perso les magic brush, je déteste aucun nettoyage en profondeur, la matière j'aime pas et j'ai l'impression de pas brosser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyJeu 5 Mar - 21:01

La magic brush... J'en entends parler partout ! Je suis curieuse de tester, mais quand je vois le prix... Mettre 15€ dans 3 malheureuses brosses, ça m'embête quand même un peu scratch

Colomba, j'étais maniaque comme toi avant. Mais plus le temps passe, et plus j'ai une grosse flemme de nettoyer mon matériel lol! Si tu voyais l'état de mes brosses, tu t'arracherais les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyJeu 5 Mar - 21:22

bin je passe minimum 2heures a brosser mon cheval donc j'aime pas le brosser avec de la crasse sur les brosses car au finale tu étale la merde et vu que je supporte pas que mon cheval et la moindre poussière je suis fais attention a l'état de propreté des brosses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptySam 7 Mar - 11:25

F-loana a écrit:
La magic brush... J'en entends parler partout ! Je suis curieuse de tester, mais quand je vois le prix... Mettre 15€ dans 3 malheureuses brosses, ça m'embête quand même un peu scratch

Colomba, j'étais maniaque comme toi avant. Mais plus le temps passe, et plus j'ai une grosse flemme de nettoyer mon matériel lol! Si tu voyais l'état de mes brosses, tu t'arracherais les cheveux

Ça va faire un an que je les ai et elles ne sont pas abîmées. Donc oui 15 euros, mais c'est un investissement sur du très long terme. Et pour avoir énormément de matis (bah oui avec deux chevaux, deux fois plus de nettoyage) je suis bien contente de les avoir.

Et pour nettoyer les membres plein de boue, avant tu mettais 2h avec jet d'eau pour bien nettoyer la gale de boue, bin depuis, c'est 20min seulement.

Donc ça vaut bien 15 euros. Pour avoir aussi essayer les borstiq, je préfère largement les magic brush nettoyage brosses 2559028936 nettoyage brosses 2559028936
Revenir en haut Aller en bas
lightsic
Membre Débutant
lightsic


Messages : 23
Age : 24

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptySam 7 Mar - 22:03

Les Magic Brush, pareil, j'en entends parler partout, à tester voir ce que ça donne !

Côté brosses, je lave tout une fois par mois, mais là j'avoue qu'avec mes chevaux qui perdent leurs poils, yen a partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyDim 8 Mar - 12:10

exemple:

AVANT pansage avec magic brush:

nettoyage brosses 11024706_1559710687647170_4201879295896063415_n

Après le pansage:

nettoyage brosses 11034245_1559739377644301_1491041996724360777_n
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyDim 8 Mar - 18:40

Mais ça a l'air magique !
Bon perso' pas de soucis puisque pas de matériel hihi, tout est à la propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses EmptyJeu 12 Mar - 11:58

mdrrrrrrrrrrrrr
c'est clair que comme ça c'est pratique mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Contenu sponsorisé





nettoyage brosses Empty
MessageSujet: Re: nettoyage brosses   nettoyage brosses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage brosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Vos trucs et astuces de cavaliers-
Sauter vers: