Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce que j'ai fait pour ange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spoutnik01
Membre Débutant
spoutnik01


Messages : 73
Localisation : lyon

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptyMar 10 Mar - 7:28

Ce post peut être inutile. Mais je voulais raconter se que j'ai fait pour mon cheval. Donner du courage ou autre au personne qui liront.
En 2013, mon cheval a eu trois ans, donc l’âge d'être mis au travail. A cause de pas mal de souci durant mon adolescence je me suis mise a mangé, grossir, .... Pour me faire une belle carapace. Le piège se refermant, je suis devenu addictive de la nourriture. Bref tout cela pour dire que en mois d’août 2013, je regarder mon cheval et j'ai dit "stop, c'est pas a lui de porter mon poids. Tu ne prendras pas le travail temps que je suis en surpoids".

J'avais déjà essayer plusieurs fois de perdre du poids, mais effet yoyo et arrêt très vite, avec baisse de moral, sensation de frustration, ....

Donc, je me suis mise non pas au régime mais avec une alimentation équilibrée, 3 repas par jours et surtout sport 6 jours par semaine. Je fesait du wwi fit sport. Je m'autorisait un plaisir par semaine qui tombait très souvent le samedi ( mac do, pizza, ....). Si il y avais du gâteau ou autre, c'était le matin au petit déjeuné.

Donc pendant environ 6 mois, car en arrivant a noël, j'avais un copain ou c'était le chaos,.... j'ai perdu la motivation et l'envie. Mais j'était a 25 kg de perdu.

Puis, milieu juin 2014, l'envie me reprend. Je décide de perdre le reste. Mon copain ne me soutenait pas du tout, encore pas mal de guerre avec bref je décide de le quitté. Je reprend a fond mon rééquilibrage alimentaire et le sport 6 jours par semaine. Cette fois çi je suis au vélo elliptique au début. Puis les semaines passant, les mois passant, le poids diminue. Je passe a 4 fois du vélo avec 2 fois de cuisse, abdos, fessier et hanche pour commencer a dessiner. Puis vélo 2 fois dans la semaine et le reste 4 fois par semaine.

Fin novembre 2014, Donc 12 mois ( si je compte pas la pause). Le résultat tombe : sur la balance écrit 65 kg   .

J'entame le dernier gros point, la peau en surplus, car oui, il y en a. Les rendez vous sont pris et la date tombe, l'opération est le 27 février 2015. Le veille de l'opération je fesait 60kg.

Très grosse opération, 6 h en tout. Elle m'enlève 1.8 kg de peau en trop et 1.6l de graisse.

Je suis encore en arrêt et la semaine après l'opération a été très très dur. Je remonte doucement. Mais je regrette vraiment pas. J'ai hate de voir le résultat au fur et à mesure que les semaines vont passer. En tout cas se matin la balance était à 57 kg  

Je vais mettre les photos dans l'ordre.

Tout ce pavé pour dire, que que on veux on peux. Il faut juste du courage et ne pas baisser les bras. On dit que un cheval reste un simple animal. Je suis pas d'accore. J'ai pu faire cela que graçe a lui et pour lui.  Embarassed  Je suis de tout coeur avec vous et merci d'avoir lu mon témoignage et désolé si les photos dérange.

Ce que j'ai fait pour ange  110
Ce que j'ai fait pour ange  210
Ce que j'ai fait pour ange  310
Ce que j'ai fait pour ange  410
Ce que j'ai fait pour ange  510
Ce que j'ai fait pour ange  610
Ce que j'ai fait pour ange  710
Ce que j'ai fait pour ange  810
Ce que j'ai fait pour ange  910
Ce que j'ai fait pour ange  1010

Voila les photos du matin de l'opération et deux jours après pour mon premier lever et les 5 minutes que cela a duré.
Ce que j'ai fait pour ange  11047110
Ce que j'ai fait pour ange  10847010
Ce que j'ai fait pour ange  11039910
Ce que j'ai fait pour ange  11015210
Ce que j'ai fait pour ange  10815610
Ce que j'ai fait pour ange  11040110
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptyVen 13 Mar - 13:34

Tu as eu beaucoup de courage, toutes mes félicitations pour ce beau combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 19:14

Moi aussi c'est pour ne pas écraser mon poulain à l'aube de son débourrage que je me suis mise à faire attention à ce que je mange et à faire du sport. (j'avais pris pas loin de 15kg à cause d'un souci familial)
Merci pour ton témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 21:05

Comme quoi, ils nous aident et motivent bien !
Et en même temps... Les monter nous fait faire du sport ! Un cercle vertueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
spoutnik01
Membre Débutant
spoutnik01


Messages : 73
Localisation : lyon

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 21:06

Merci beaucoup ^^

Oui personne ne m'avais motivé ou donner assez de courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 21:20

Tu as su le trouver chez ton cheval et c'est fantastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
spoutnik01
Membre Débutant
spoutnik01


Messages : 73
Localisation : lyon

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 21:45

Je ne cache pas que je trouve plus chez mon cheval que chez quiconque....
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 21:56

Au moins tu le trouve quelque part et c'est l'important Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptySam 14 Mar - 21:59

Bravo, ça a du être très très dur !

Et dis moi, je me pose une question. Cette opération pour supprimer la peau, c'est nécessaire dans n'importe quelle perte de poids ?

Je m'explique. J'avais disons 15kg de trop. J'en ai déjà perdu 7, m'en reste donc la moitié. Dans ce genre de petites pertes de poids, on n'a pas vraiment ce souci de surplus de peau non ? J'espère en tout cas, je ne veux pas d'une opération pour m'en débarrasser. C'est coûteux, et l'idée de passer au bistouri, non merci
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik01
Membre Débutant
spoutnik01


Messages : 73
Localisation : lyon

Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  EmptyDim 15 Mar - 7:31

Non c'est pour les grosses pertes.

Déjà tu voit le chirurgiens esthétique qui elle te diras si tu a de la peau en trop ( par exemple elle a pas voulu toucher a mes cuisses ). Ensuite elle envoie une demande au medecin de la sécu ( car l'opération n'est pas prise en charge sans l'accords d'elle : pas d'arret maladie, elle prend aucune partie des honoraires du chirurgiens/ anesthésie, frais de l'hopital). Si elle donne son accords c'est ok.

Il regarde la quantité de graisse sous la peau, si il y en a trop faut revenir plus tard et faut avoir perdu une grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'ai fait pour ange  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai fait pour ange    Ce que j'ai fait pour ange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'ai fait pour ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange d'azur et epona.
» Cahier de bord ange et épona
» que penses tu d'un cheval qui teste souvent (provocateur) même s'il se fait recaler à chaque fois ?
» Pour les amoureux des causes perdues
» Pour ou contre le mors releveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Y'a pas que les chevaux, dans la vie ! :: Discussions, trucs et machins...-
Sauter vers: