Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'admin se présente !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

L'admin se présente ! Empty
MessageSujet: L'admin se présente !   L'admin se présente ! EmptyVen 20 Fév - 18:37

Bonjour à tou(te)s !

Premier arrivé, premier servi... J'ai donc la chance d'être la première à me présenter !


Je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans et je viens de la banlieue proche de Paris. Je suis actuellement en seconde année de licence Langues Étrangères Appliquées (L.E.A.) Anglais - Espagnol parcours Presse, Médias et Communication (ça, c'est un vrai nom de licence !).

J'aimerais voyager - je ne l'ai pas énormément fait, ou pas assez à mon goût. Je suis tout de même allée un peu partout en France, et j'ai eu la chance de visiter Londres, Barcelone et San Sebastian. L'été dernier, je me suis offerte 10 jours de traversée de Carpates (Roumanie) à cheval. Un séjour pas forcément très organisé et pas vraiment calme, mais sans doute un de mes meilleurs souvenirs. J'y ai vécu des moments magiques, avec des gens de tous horizons et un fidèle petit poney rustique et brave comme tout. Je rêve de recommencer... Ailleurs !

Je suis passionnée de théâtre, que j'ai beaucoup pratiqué, et me suis adonnée à la photographie en prenant des cours avec des professionnels pendant un peu plus d'un an. Je ne perds pas espoir de pouvoir reprendre sérieusement ces activités d'ici peu !

Soutenant activement les associations de protection animale, j'ai été bénévole 2 ans au refuge S.P.A. de Gennevilliers (92), et un peu plus d'un an au siège social de cette même association (service adhérents - donateurs et service marketing - communication). J'y ai d'ailleurs adopté plusieurs chats dont ma dernière minette, Capsule ! Je suis donatrice régulière pour l'association IFAW, et j'ai pour projet de rejoindre l'association Sea Shepherd dans un peu plus d'un an.


J'ai débuté l'équitation il y a une dizaine d'années en Bretagne, chez mes grand-parents, dans un petit club de tourisme équestre. J'y ai rencontré le poney de ma vie (malheureusement loin de moi aujourd'hui, mais c'est une autre histoire). J'ai ensuite fait plusieurs stages en Normandie, deux ans en club dans le Val d'Oise (95), deux autres années dans les Yvelines (78). J'ai passé mes 4 premiers Galops. Suite à divers incidents, j'ai décidé d'arrêter l'équitation... Mais pas le cheval ! Pendant un an et demi, je me suis occupée à pied d'un petit Selle Français en pré-retraite, au caractère très bien trempé mais auquel j'ai finalement réussi à m'attacher. Sorties en main, soin des bobos, pansage et petits jeux en liberté, tout y est passé. Il est parti lui aussi prendre une retraite bien méritée... Loin ! J'ai depuis presque un an maintenant un grand Selle Français au grand cœur de 10 ans que je présenterai dans la catégorie appropriée. Après m'être remise au saut et avoir beaucoup profité de ses excellentes aptitudes au dressage avec de très bons coachs, en ce moment je reviens plutôt vers l'extérieur. Nous n'en n'avons peut-être plus que pour quelques mois ensemble, j'essaie donc d'en profiter au maximum.

Je préfère les chevaux à l'équitation. Je ne suis pas une excellente cavalière et, si j'ai une attirance pour le dressage et encore plus pour l'extérieur, j'aime autant être au sol. Malheureusement, pas toujours simple en région parisienne : tout est tourné vers la compétition, la progression... Et coûte un prix faramineux. J'attends avec impatience de pouvoir m'éloigner de quelques kilomètres pour pouvoir retrouver ce rapport au cheval que j'ai connu dans mes débuts - sans box, sans pression de compétition, bref, redevenir une cavalière bien dans ses boots auprès de chevaux biens dans leurs têtes.
Si vous avez tout lu, bravo ! Au plaisir de vous lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
JennyAB
Membre Débutant
JennyAB


Messages : 81

L'admin se présente ! Empty
MessageSujet: Re: L'admin se présente !   L'admin se présente ! EmptySam 21 Fév - 18:58

Ravie de te connaître. Je suis aussi un peu plus axée sur les chevaux que sur l'équitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

L'admin se présente ! Empty
MessageSujet: Re: L'admin se présente !   L'admin se présente ! EmptySam 21 Fév - 19:37

Moi de même ! Eh oui, aujourd'hui malheureusement l'équitation passe souvent avant l'animal. Surtout en compétition :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'admin se présente ! Empty
MessageSujet: Re: L'admin se présente !   L'admin se présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'admin se présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente :)
» je me présente....
» Une blonde se présente !
» L'humaine se présente :)
» Bonjour, je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Présentations ! :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: