Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 refaire une jeunesse aux elastiques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyMer 11 Mar - 11:02

alors voila étant proprio de ce que on peut appeler un vrai chevelus, les élastiques sont pour moi quasi obligatoire suf que souvent au bout d'une ou deux utilisations ils sont moins élastiques et finissent par casser et j'ai autre chose a faire de mes sous que de passer mon temps a me racheter des élastiques
mon astuce: quand je vois qu'ils commencent a prendre de leur élasticité, je les ramène chez moi, je les place dans une chaussette ou une poche de jeans ou encore on peu utilisé un filet (pour les collants, bas ...) je les fous en machine a 40° ou 30° avec le reste de mon linge et hop ils en ressortent comme neuf cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyMer 11 Mar - 19:06

Oh, bonne astuce tiens ! Je ne connaissais pas du tout cette astuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyMer 11 Mar - 20:22

bin je les découvert pas hasard car j'avais oublié des élastiques dans la poches de mon jeans, je les y avait mis pour les jeter et j'ai oublié quand j'ai vu le résultat je me suis dit tiens c'est le bon plan parce que des élastiques moi j'en utilise beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 13:44

ça marche vraiment ? C'est marrant que ça les solidifie ^^ Je ne comprends pas bien pourquoi, mais c'est une astuce intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 13:47

a oui oui, ça marche vraiment vu que je le fais systématiquement
alors le pourquoi du comment je ne sais pas mais ce que je sais c'est que mon budget élastiques a considérablement chuté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 13:48

C'est une bonne idée en tout cas ! ça me sera utile ! :p
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 13:50

bin comme je les dit a la base, c'était involontaire mais oui c'est ultra utile vu que je peu utiliser jusqu'à une trentaine d'élastique pour tresser le monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 13:55

C'est sur qu'avec la tignasse qu'il a le tien x) Mon doudou il a pas un poil sur le caillou vu qu'il se gratte tout le temps, ça fait contraste ^^ Economies de produits démêlants et élastiques aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:01

ouai trop de crins tue le crins
parfois quand je lui fait des tresses fines sur l'encolure je lui en fait plus d'un vingtaine et sur le toupet j'arrive a lui en faire trois et pas des petites
refaire une jeunesse aux elastiques  10339552_10203410002707202_6291336235141675208_n
mais ça va entre mon astuce pour les élastiques et les démêlants, j'ai du essayer quasi tout ce qui existe maintenant j'ai de super produits qui sont efficaces donc pas besoin d'en mettre souvent, ni en quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:21

En tout cas, il a de très beaux crins. Smile Mais c'est sur que c'est de l'entretien. D'un autre côté, la crinière de ce type de chevaux fait tout leur charme ^^

Regarde moi comme il est chauve ^^ :

Là il avait porté un couvre cou, donc ça avait repoussé, il avait une belle coupe en brosse.
refaire une jeunesse aux elastiques  10250292_10203750666830901_2962611685695531750_n

ça, c'est deux jours après... Tu te doute bien que deux semaines après, il avait plus un poil du le caillou Sad
refaire une jeunesse aux elastiques  10155272_10203866047075335_7507791553508984960_n
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:27

a ouai autant j'aime beaucoup les coupe en brosse, ou raser mais la c'est carnage mais pourquoi il ce gratte, dermite?
moi j'avoue des fois je me tape a mettre loulou en brosse mais avec son mètre de crinière je me dit que ça serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:34

Ouais c'est super joli les coupes en brosse, mais là... :s
Ouais, dermite. Dès qu'il fait un peu chaud et qu'il recommence à avoir des mouches, il se remet à se gratter et il se met dans des états pas possibles. Il a passé tout l'été dernier avec une espèce de petite couverture (c'était pas vraiment une chemise, c'était une matière un peu huilée il me semble) qui lui prenait tout le corps jusqu'au oreilles (ça faisait un genre de bonnet pour les oreilles). C'était horrible, on aurait dit un cosmonaute, mais ça a limité le dégâts.
Comme la proprio aime bien le sortir en concours, ça la fait chier quand il s'arrache la tête ^^

ça pourrait être sympa une coupe en brosse sur ton loulou. Après, c'est sur que le jour où tu veux de nouveau des crins longs, t'as plus qu'à prendre ton mal en patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:37

mais ça ce traite super bien la dermite, après elle a pas qu'a le mettre dehors
sinon elle a essayer l'huile de vidange? ça pue, c'est dégelasse, mais redoutablement efficace et surtout pas très couteux
bin faudra que j'attende 5ans, et puis il a tellement le toupet long que je suis pas sure que ça ferait jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:43

Je comprends pas, elle devrait le laisser dans le boxe c'est ça ? O_o Il risque de vite tourner en rond s'il reste dans le boxe... ^^ Et après, quand on sera dessus ce sera la fiesta ^^
Je ne sais absolument pas comment elle le traite. lol! J'ai déjà discuté avec elle, mais on est pas vraiment proches donc je peux pas trop me permettre de lui demander comme ça, elle pourrait mal le prendre je pense ^^

Ouais puis si il a les crins très épais ça peut faire bizarre... Si ça lui fait une grosse touffe ça peut ne pas être très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:49

Regarde celui ci ^^

refaire une jeunesse aux elastiques  546175_3111831447321_1074149670_n
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 14:53

bin le mien vit uniquement au box et il le vit très bien comme tout ceux de l'écurie
a ou si tu es pas très proche c'est un sujet un peu délicat a abordé
heu ouai et surtout il a pas la meme épaisseur partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:00

Ouais mais il a pas l'habitude le Titeuf, puis on a des grandes prairies, ça ferait chier qu'il puisse pas en profiter juste parce qu'il fait de la dermite. ^^

Ouais c'est peut être pas plus mal de lui laisser les crins longs du coup ^^ T'as qu'à acheter un cheval de sport, type SF pur sang ou trotteur ils ont moins de crins et tu pourras faire autant de coupes en brosse que tu voudras x)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:06

faut le mettre la nuit, dans le sud les chevaux sortent la nuit
oula non surtout pas quelle horreur non non je m'achèterais une jument espagnol, bien baroque et je lui mettrais en brosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:08

Mdr quelle horreur quelle horreur, moi j'aime bien, surtout les trottous ! :p
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:10

moi j'aime pas du tout mdrrr
c'est l'opposé du genre de race que j'aime moi j'aime les chevaux baroque, rond et compact <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:13

Moi c'est le contraire ^^ On fait pas non plus les mêmes choses aussi avec ces deux types de chevaux. Moi j'aimerais bien progresser à l'obstacle un peu sérieusement (c'est ça qui m'intéresse de toute façon ^^), alors même si je voulais, je pourrais difficilement me tourner vers des chevaux type baroques ^^
De toute façon, je suis une amoureuse inconditionnelle du physique du vrai trotteur, et de leur caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:17

et heureusement que tout les gouts sont dans la nature
avant j'étais une fan du saut mais maintenant que j'ai mon cheval j'ai découvert d'autres façon de monter et surtout des sensations si extraordinaires quand tu arrive a contrôler le moindre pas de ton cheval c'est fantastique c'est comme si tu posais toi même tes sabots
mais les vrais baroques on en trouvent plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:24

Dit comme ça, j'imagine que ça doit aussi être assez passionnant comme manière de monter. Je pense qu'on doit quand même pouvoir arriver à ce genre de truc avec tous les chevaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:28

oui mais avec un certains dressage, en longe aussi je le fait c'est magique comme sensation d'avoir une tel maitrise de faire avancer au pas un membre après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  EmptyJeu 12 Mar - 15:35

J'imagine ^^
Bon, d'accord pour ça, mais en sautant en même temps à côté alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire une jeunesse aux elastiques  Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire une jeunesse aux elastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Vos trucs et astuces de cavaliers-
Sauter vers: