Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 refaire une jeunesse aux elastiques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:45

mdrrrrrrrrrrr après l'un n'empêche pas l'autre au contraire, perso je pense que pour vraiment bien savoir sauter, il faut avoir un bon dressage de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:29

Je pense aussi. Dressage mère de toutes les disciplines comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:35

oui, bon j'avoue il y a quelques années quand on me parlait dressage ça me donner juste envie de vomir mais maintenant que j'ai goutté au vrai dressage j'avoue que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 18:15

Le dressage, je suis pas vraiment fan moi. En tout cas, le dressage comme j'en fais en club. Maintenant, il y a eu des cours que j'ai quand même trouvés intéressants. Les cours qu'on fait les veilles de concours des fois sont bien. J'avais beaucoup aimé quand on avait travaillé sur le changement de pied au galop. Et le fait de rassembler ou allonger pour diminuer ou augmenter le nombre de foulées entre deux lettres aussi. Des choses utiles en fait, dont on se sert souvent. Comme mobiliser les hanches, quand on débute on se rend pas compte, mais c'est indispensable d'avoir le contrôle de l'arrière main.
Puis en ce moment on travaille beaucoup sur le fait de détendre nos chevaux et de les inciter à travailler plus bas. On essaye de comprendre comment les faire travailler avec leur dos et tout ça. C'est pas simple, mais c'est intéressant.

Enfin, après, tout dépend du cheval que je monte aussi. C'est pénible parce qu'ils demandent une quantité de jambes pas possible. Rien que pour chasser les hanches, faut appuyer comme une ouf avec le mollet sur certains, ça me fait des crampes ^^ Des petits éperons pourraient aider, mais j'ai tendance à avoir les pieds en canard, donc ça pose problème avec moi lol! Ils sont pas tous très réactifs, donc c'est un peu chiant, puis ils font semblant de pas comprendre ce que je veux aussi des fois.
L'autre fois je demande à loulou de chasser les hanches. IM-PO-SSI-BLE ! Alors que je sais très bien qu'il sait parfaitement le faire. Il avait très bien compris, il faisait semblant parce qu'il a suffit que je lui mette deux coups de crique derrière la jambe pour qu'il le fasse plus facilement et qu'il soit beaucoup plus réactif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:37

oui après je pense surtout que les chevaux de clubs sont blazes le mien suffit de tourner ne bassin pour qu'il réagisse donc de suite les sensations sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:26

Ben, ils sont un peu insensibilisés quoi. Même ceux qui ne sont montés qu'à partir du galop 4 (comme le gros), sont pas très réactifs à la jambe. J'aimerais bien ne pas avoir à me provoquer des crampes à chaque fois que je veux lui pousser les hanches ^^
Après, faut dire qu'ils sont pas non plus travaillés dans ce sens là. Ce sont des chevaux d'obstacle, pas de dressage. On cherche pas vraiment à les travailler dans la finesse, puisqu'on fait beaucoup de saut dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:32

certes, mais bon parfois faut pas exagérer moi j'ai des crampes par rapport a la position pas parce que je dois mettre de jambes bon après le mien devient tellement fn qu'il suffit d'avancer le bassin pour partir et tu peu même choisir sur quel pied démarrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 9:08

Du coup, quelqu'un qui a pas l'habitude qui monte dessus doit avoir des réactions inattendues parfois lol!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 10:13

non parce qu'il est profondément gentil donc il te fait comprendre que c'est pas la bonne façon genre quand ma mère la monté et que pour partir au pas elle a mis un gros coup de talon, il a sursauté, il est parti au pas un peu plus fort mais pas non plus comme un dingue c'est son avantage il s'adapte énormément à la personne sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:55

Bon ça va alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 15:50

ouai il est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 19:50

Eh beh, c'est de la discussion ça les filles !
Pour la dermite de Titeuf, ça me semble compliqué de le mettre dehors que la nuit si la propriétaire ne peut pas forcément venir quand elle veut, tout ça. Et si il vit bien le fait d'être chauve, laissons-le Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:27

De toute façon, je n'ai pas mon mot à dire là dedans. ^^ Puis il a l'habitude de vivre comme ça. Je veux dire, il a 7 ans, il est arrivé il en avait 4, et je l'ai toujours connu avec de la dermite. C'est pénible parce qu'il s'abîme, ça doit lui faire mal et c'est moche, mais je pense qu'elle fait son possible pour qu'il soit bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:40

Oui, à mon avis elle sait ce qu'elle fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:44

bin oui on ai des filles mdrrr et puis au moins y a un échange :p
sinon oui si titi le vit "bien" et puis c'est sa proprio qui a le dernier mot mais perso je connais des chevaux qui ce gratte a s'arracher des morceaux de chaires c'est pas top la dermite
après c'est pas parce qu'elle est proprio qu'elle sait ce qu'elle fait ou ce qu'elle croit bien faire et bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:20

Disons qu'il ya des trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord. Mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 23:00

ok et oouai c'est délicat quand on est pas proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Contenu sponsorisé





refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une jeunesse aux elastiques    refaire une jeunesse aux elastiques  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire une jeunesse aux elastiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Vos trucs et astuces de cavaliers-
Sauter vers: