Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le journal d'une stagiaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 23:25

Cavalière débutante, ponette expérimentée. On peut faire tout ce que l'on veut quand le cheval sait faire. Et vu le gabarie de ma louloutte, en ''poussant'' avec un peu de force, elle décale. Marieke n'a pas le profil type du poney bourrin. Elle est sensible et très réactive à la moindre sollicitation, donc on obtient très facilement un déplacement quel qu'il soit de sa part. Je n'ai pas dit avoir fait de belles cessions, d'ailleurs celles-ci étaient un peu chaotiques, épaules beaucoup trop inclinées.
De plus, lorsque je la bosse à pied, elle est relativement maniable et pivote aussi bien autour des épaules que des hanches. Donc ce n'est absolument pas étonnant qu'elle puisse effectuer quelques cessions. Et puisqu'elle a été bossée aux longues rênes par de bons cavaliers bien avant que je ne m'en occupe, je ne serais pas étonnée qu'elle en ait déjà effectué plus d'une fois.
Donc Marieke a fait des cessions. L'action, je l'ai sans doute mal demandée, mais le fait est qu'elle a compris, et qu'elle a été assez gentille pour bien vouloir les effectuer.

Ensuite pour ce qui est des ficelles, tous nos points d'attache en disposent. ça nous embêterait clairement qu'un de nos chevaux se brise la nuque lorsqu'il tire au renard. Le fait est que celle-ci n'a pas cassé, mais la longe. Sans doute celle-ci était bien usée et fragilisée, et a cassé avant la ficelle.

Je ne prétends pas faire bien les choses, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais je sais reconnaître une cession quand elle est effectuée, et je sais m'occuper de mes chevaux de façon décente en leur évitant un maximum de dangers Wink
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 1:19

Bon, j'ai beaucoup de choses à raconter, donc gros pavé en approche ! Laughing
C'est un peu compliqué pour moi de tenir à jour ce journal, puisqu'en ce moment, je suis un peu surbookée lol! Certaines le savent, j'ai cumulé un petit boulot pour me payer Marieke, et mettre un peu de côté pour les frais de clôtures, le maréchal, le véto, ect. Ajoutez à ça les semaines en internat, en stage aux écuries et le fait que je dois gérer la maison, les animaux et ma vie sociale, je n'ai plus beaucoup de temps à moi Razz

Donc on va commencer par mon cours de samedi dernier.

Samedi 21 mars

Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait avec le cours. J'ai du aller promener les poulains et Marieke, je crois Laughing

Aujourd'hui, je monte ma petite Uranie ! Je ne vous en ai pas parlé, de celle là. Je l'avais déjà monté une première fois en stage. Quentin (le frère de ma mono) m'avait fait souffrir avec elle pendant une séance de mise en selle obstacle. Je me souviens qu'en début de séance, louloutte avait chauffé à mort parce que Tahon sautait en carrière. Après quelques départs surprises, elle m'avait  finalement fait un saut de mouton/coup de cul bizarre, et j'étais partie devant Laughing Je ne me comprends pas des fois, je peux me faire désarçonner pour un rien, tandis que je peux tenir à leurs folies meurtrières. Je suis remontée de suite dessus, et je l'ai reprise en main.

Uranie est une Fjord PP de 5 ans arrivée il y a quelques semaines. Elle provient d'un élevage et a déjà produit un poulain. Louloutte déprimant, ses éleveurs décident de la placer chez nous, en espérant que de voir du monde lui remonterait le moral. Niveau boulot, Uranie est... très verte. En gros dans sa tête : jambes=avancer / main=ralentir. C'est tout ce que louloutte sait. En somme, beaucoup de boulot donc !
De plus, louloutte très très froide à la jambe, donc cravache s'oblige, ajoutez à ça des mollets bien musclés
Laughing

Présentation du monstre faite, on en vient à notre cours. Depuis la dernière fois que je l'ai montée, Uranie a été bossée. Elle répond mieux aux jambes, et Cléa l'autre stagiaire me conseille donc de ne pas prendre la cravache, celle-ci n'étant plus nécessaire.
Après avoir préparé Uranie, direction la carrière. Je ressangle progressivement, le plus possible. Avec son gros bidon, la selle tourne pas mal, donc on essaye de limiter ça comme on peut ^^

Et puis on se met en selle. En effet, je constate que sa réactivité est bien différente. Une louloutte bien plus dans les jambes, c'est assez agréable Smile

Pour raconter la séance en gros, détente aux deux allures. Uranie est un vrai paquebot. Très très raide, la direction n'est pas son fort. J'ai réussi à obtenir quelques brides d'incurvation sur des cercles, mais c'est très minime. A force de travail, la souplesse va venir.
On a ensuite bossé sur des genre de ''8 de chiffre à trois boucles'', comme dit Tiphanie Laughing Mon but principal était d'avoir un bon tracé (compliqué avec ma planche de pain) et une allure constante. Louloutte réacitve en début d'heure, mais très peu endurante, donc l'énergie part vite.
Dans notre exercice, on a rajouté quelques bribes de galop. Uranie ne connait pas encore les aides du départ. ça commence à venir, mais ce n'est pas clair dans sa tête encore. Finalement, j'ai réussi à avoir quelques foulées.
Puis pour terminer, je l'ai galopée sur un cercle. Départ plutôt bien pris, en quelques foulées. Et elle a réussi à me faire mon cercle en entier, youhou ! Laughing  
Bon clairement, ma position à ce moment était tout bonnement horrible ! lol! Je la poussais énormément au bassin et aux jambes, ce qui fait que les épaules partaient en avant. Je lui laissais des rênes et avançait mes mains. Puis en fond, on m'entendait crier ''Allez Uranie, continue, c'est bien !'' lol! J'avais une position de cavalier de western, clairement Laughing Mais c'était bien marrant sur le coup, louloutte a même piqué une petite accélération (mais pas trop hein, c'est crevant !), c'était rigolo.

Sur ce, je l'arrête, descends, la dessangle et la marche en main.

Dit comme ça, ce cours paraît vraiment simple. Mais quand on monte une jument fraîchement redébourrée qui ne connait rien, on apprend certaines choses. Je pensais que monter un cheval si vert dans le boulot me déplairait (j'aime beaucoup les maîtres d'école, ça me permet de ressentir de vraies bonnes sensations. Et puis faut le dire, ça me met plus en confiance), mais j'ai beaucoup aimé au contraire. ça me plait de lui apprendre des choses, et de me dire ''ça, c'est grâce à moi qu'elle sait le faire !''. Et j'apprends tout en lui apprenant. La subtilité est de lui apprendre les choses correctement et de ne pas laisser passer la moindre écartade.
ça me fait donc un petit défi, de réussir à la faire progresser. D'autant plus que Tiphanie a l'air de vouloir me la faire bosser, je m'en occupe de plus en plus. Entre les séances montées, le travail en liberté et à pied, j'en entends parler tous les jours, d'Uranie Smile

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11065810
Avec elle, mon symptôme d'épaules en avant se manifeste souvent Laughing Louloutte aime tout particulièrement s'appuyer sur son mors. Résultat, je pars constamment devant.
Vous noterez également la tête à 3km. Louloutte est bien trop verte dans le travail pour venir se poser sur son mors. Elle est encore un peu hésitante. C'est mieux qu'au début, mais elle n'est pas toujours sûre d'elle, elle appuie, rompt le contact. Bref, elle ne sait que faire de ce machin dans sa bouche ! Et je ne suis pas apte à lui indiquer que faire d'ailleurs. Je laisse cette partie du boulot à Tiph et aux autres stagiaires, moi je la bosse sur d'autres points

Le journal d'une stagiaire - Page 2 10268510


Le journal d'une stagiaire - Page 2 10599510
Comme dit si bien Liddell, j'ai l'air d'une enfant à poney lol! Je parais ridiculement petite sur une bestiole de ce gabarie


Mon cours raconté, on passe maintenant à la dernière manche du challenge interne des écuries !

Dimanche 22 mars

Ayai, la dernière manche arrive !
La traditionnelle épreuve de sauts d'obstacles est toujours au programme, et pour varier, une épreuve endurance !

Pour cette dernière manche, déguisement obligatoire, sur le thème des cavaliers célèbres de fiction.
Je voulais à tout prix me déguiser en Robin des bois, mais ayant vu le prix absurde des déguisements, je me suis ravisée sur l'indienne.

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11073410
Essayage du déguisement la vieille Razz

Donc, pour les chevaux : je monte mon fidèle Tahon à l'obstacle, et ma petite Uranie en endurance !
L'épreuve d'obstacle est la deuxième au programme, juste après l'équifun des petits.
Cette épreuve est un peu particulière. 8 obstacles, certains valent 1 points, d'autres 2. Chaque obstacle peut être pris une fois dans les deux sens. En tout, 10 obstacles doivent être franchis. En gros, nous nous faisons notre propre parcours !
J'y passe pas mal de temps. Il y a certains obstacles qui me déplaisent. Notamment le directionnel, le vertical avec le mur comme soubassement, l'oxer polonais. Mais ils rapportent 2 points... Bon zut, Anaïs arrête de faire ta trouillarde ! Je choisis donc d'inclure ces obstacles à mon parcours.
Une fois celui-ci en tête, je vais préparer mon bidou. Tout cracra le cochon Laughing

Tout propre tout prêt, zou carrière pour la détente. Tahon voit les obstacles, c'est la folie dans sa tête lol! Il chauffe un peu, dès que je m'approche d'un obstacle, il lève la tête comme une girafe et veut accélérer. J'essaye donc de le bosser dans le calme, en essayant de le canaliser avec le dos avant tout. C'est un cheval qui ne supporte pas la main. Trop de pression, et il se braque complètement. Donc je me fais violence et me force à rester en arrière. J'utilise quand même mes mains, mais de façon légère pour éviter de le crisper plus qu'il ne l'est déjà.
Après une bonne détente aux trois allures, on détend à l'obstacle. D'abord sur une croix, puis un vertical, en abordant au trot puis au galop. Je suis satisfaite, Tahon ne charge pas particulièrement, il prend un peu d'élan, mais rien de méchant. Je le reprends derrière et le redresse surtout. La carrière est très sèche et profonde du au manque de pluie, donc surtout ne pas les laisser se mettre trop sur les épaules pour éviter qu'ils ne se cassent la figure.

Détente terminée, on va marcher les loulous en manège en attendant notre tour. 3ème à passer, c'est moi Razz Tahon veut retourner au manège, il est tout seul sans les copains et ne veut pas avancer. Jambes jambes, il recule et fait une petite levade mais refuse d'avancer. Le cavalier de Lupin vient finalement se placer dans la carrière à un endroit où il ne gène pas pour inciter Tahon à y aller. Loulou cède donc et accepte d'avancer. Bon, merci Tahon lol! Déjà que j'étais trèèèès confiante, tu m'aides bien là Laughing Je n'ai jamais enchaîné avec lui. Juste quelques sauts de puces et un obstacle après, mais c'est tout. Donc bon, je sais ce que j'ai à faire, et on verra comment ça se passe. On est à la maison, y a de la place, pas de stresse, donc je peux m'arrêter, faire des voltes si je le souhaite. Je remets Tahon dans le travail en le trottant, transitions arrêts. Et puis c'est parti. On attaque sévère par le directionnel. Loulou dérive un peu à gauche, je le rebascule vite à droite, et ça passe !

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11061710
Bon, inutile de préciser les nombreux défauts. Jambes qui reculent, talons qui remontent, parfois je passais devant. Bref, la position à l'obstacle, c'est pas encore ça ! Je gène également parfois loulou dans mes mains, ça c'est mon gros souci, je ne les avance pas assez. Et sur un cheval aussi sensible dans sa bouche, ça pourrait me poser problème. Sur certains sauts, je ne le gène pas, ça dépend. Mais loulou aura tout de même été adorable, et malgré quelques défenses, n'aura pas bronché

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11080510
Après, mur. Je n'aime pas vraiment cette photo, elle représente ce que je n'aime pas à l'obstacle. Cheval qui bourre, donc cavalier qui arrache la gueule (ouais parce que bon, le dos ça marche pas à tous les coups non plus, ce n'est pas la solution miracle... Ou du moins je n'ai pas les bons boutons), donc cheval en défense. Enfin bref, la partie moche de l'obstacle. Bon beh là, doudou s'est dit ''Chooooouette, un mur, la piste en montée, la porte au fond, donc on va sprinter !''. Dos + mains pour éviter qu'il m'aborde ça comme un taré.
Derrière, il speede. Je ne veux pas aborder mon prochain obstacle comme ça. Donc arrêt. Loulou ne s'attendait pas à ce que je lui demande ça ^^ On est à la maison, alors j'en profite. Je veux faire du propre. Parcours ok, parcours dégueu ? Pas question. Je remets donc Tahon dans le calme (enfin, vite dit x) Disons un peu plus calme, mais pas zen non plus, faut pas pousser hein Razz ), et je pars sur mon numero 3.

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11083710
Oxer polonais. Pareil, il a pris un peu la main devant, mais est resté gérable tout de même. Derrière une petite volte, et obstacle suivant. Je ne me souviens plus du reste en fait lol! Comme je dis souvent, à l'obstacle je me mets en mode ''instinct de survie'' et ne pense plus à rien. Donc j'ai un peu zappé le reste du parcours Laughing Je me souviens avoir fait quelques autres transitions au trot ou au pas, et quelques voltes, toujours dans le but d'aborder calmement. Parce que lui défoncer la gueule pour tenter de l'avoir dans un galop plus contrôlé, c'est pas mon truc. C'est ni ma politique, ni ma tactique. Je préfère une équitation propre que la gagne. Puis de toute façon, il se serait braqué.

Donc je vous mets les autres photos en vrac Smile

Le journal d'une stagiaire - Page 2 10869310
Là notre attitude me plait plutôt. Peut être un peu gêné dans mes mains ? Je ne connais trop rien de l'obstacle. Ma position m'importe peu, tant que je ne gène pas mon cheval, ça me va. Dites moi ce que vous voyez à améliorer, je prends en compte tout conseil pouvant me faire progresser Smile
(on notera au passage le tapis qui se barre et l'encolure de Titou digne de celle d'un entier Laughing )

Le journal d'une stagiaire - Page 2 10845610
ça c'est ma photo préférée ! Smile Je me souviens qu'on avait super bien abordé. Dans un galop calme et tout. Et puis j'adore son attitude, et je n'ai pas l'impression de trop le gêner

Le journal d'une stagiaire - Page 2 10954110
Bon heu là.... On commente ? lol! Bonjour notre tête, c'est terrible ! Il m'avait fait un saut bizarre au ralenti, il m'avait retapé une foulée devant lol! Et puis moi qui passe devant

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11009110
Re oxer polonais, de mes souvenirs on l'avait pas trop mal abordé non plus

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11084110
Et re directionnel. ça m'a pas l'air trop trop mal non plus ?


Et c'est tout pour les photos. Une fois parcours terminé, je descends immédiatement, dessangle et marche loulou en main, après un énoooorme câlin ! Parce que je suis terriblement fière de nous deux. Celles qui me connaissent avant ce forum savent à quel point j'avais peur à l'obstacle, et qu'il y a quelques mois, jamais je n'aurais sauté comme ça. J'en parlais aussi avec Tiphanie et ses parent, et on disait qu'avant, j'aurais pleuré ma mère lol!
Certes, on a fait le temps le plus long, on a fait plein de voltes et de transitions. Mais on a fait un parcours PROPRE. Pratiquement dans le calme. Et 0 barre, parce qu'on a abordé tranquillement. Et c'est tout ce qui compte pour moi. Donc je suis super fière de mon Titou, et je le bourre de bonbons en le ramenant au box I love you

Et puis après, épreuve d'endu avec ma Uranie. Bon, ça ne se passe pas comme une vraie endurance évidemment. Prise du rythme cardiaque avant le départ et au retour. Pascal le père de Tiphanie nous accompagne.
Uranie a été plutôt mignonne. Un peu de jus au début, des écarts à cause de chiens et de poubelles, un petit coup de cul et un départ au galop dans un chemin, mais après la moitié du parcours effectué, louloutte se calme. Bizarre.... Serait-ce la fatigue, Uranie ? lol! A la fin je dois la pousser, mèmère est crevée

Le journal d'une stagiaire - Page 2 10298410
Oui oui, nous on est au fond. Uranie est tellement crevée qu'elle n'a plus la force d'avancer jusqu'aux écuries Laughing

Une fois arrivées, je desselle en vitesse, retire le filet, donne à boire à Uranie et vais la marcher en carrière. La plupart des autres sont encore en selle. On voit qu'ils n'ont jamais fait d'endu Razz

Au bout d'une demi heure à marcher, prise du cardio. 42 pulsations par minute, pour 38 avant le départ. Ben c'est pas mal moi je trouve ! Pour une louloutte si peu endurante, c'est même bien.
Après ça, je lui redonne à boire, quelques bonbons et 15 minutes de brouting.

C'est l'heure des photos de groupe !

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11033810
(vouuui, moi je suis l'indienne à droite, toute peinturlurée ! Laughing )

Le journal d'une stagiaire - Page 2 11082210
Tout le petit monde ! Je suis à droite, et si vous regardez bien, on voit ma mini crotte à ma gauche ! Razz Elle est tellement petite qu'on ne la voit presque pas !

Et pour clôturer cette journée, remise des prix avec buffet.
Je finis 2ème sur 5, c'est pas mal ! On a eu des petits lots adorables Razz
Puis on se remplit bien la pense, parce qu'on a brûlé des graisses nous ! Mes petits crumbles aux framboises sont partis aussi vites qu'ils sont arrivés. Entre ça et mes cookies, tout le monde aime mes pâtisseries Laughing

Et voilà, c'est la fin de la journée. Tout le monde s'en va, les écuries se vident petit à petit. J'aide Tiphanie à nourrir, un dernier petit câlin à Marieke, et je rentre à la maison.


Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal !
Cette semaine et la semaine prochaine, je suis en stage. Hier j'ai bossé Uranie et Tahon, je vous raconterais tout ça si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 15:08

Hé bin on constate une fin de parcours avec un cheval mieux placé qu'en début . C'est cool! Et j'adore ton déguisement il te va trop bien ^^
Et évidemment qu'on avait vu mini crotte à coté de toi! namaiho
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptySam 28 Mar - 19:55

Rien à voir, mais je te trouve bien affinée ! Une vraie athlète hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:04

Oui, il s'était un peu posé vers la fin. J'ai ressauté avec lui avant-hier, on a bossé les sauts de puce puis la rectitude sur un vertical. Y avait pas trop de hauteur, 50cm sur le droit, et des mini croix pour les sauts de puce. Mais loulou était beaucoup moins chaud, et j'arrivais à le remettre dans le calme rapidement après la réception. Par contre, il lève vraiment beaaaaucoup la tête, c'est terrible. Vers milieu/fin d'heure, il se calme un peu, mais ça reste quand même très excessif.
Donc là j'hésite un peu. La prochaine fois que je le monte à l'obstacle, est-ce que je lui mets une martingale ? Il a été monté pendant très longtemps à l'obstacle avec, me disait Quentin. En même temps, est-ce que c'est pas la solution de facilité ?
Je ne sais pas du tout. Faudrait que je vois avec Tiph aussi.

Et merci pour le déguisement Léna ! Smile
Ahah je prévoyais au cas où, pour Marieke. Ma mère n'avait pas tilté qu'elle était sur la photo, alors bon lol!

Chloé, t'es trop mignonne ! I love you ça fond lentement, mais surement ! Je sais pas si un jour je pourrais avoir une jolie silhouette svelte, mais ça s'améliore grandement. Merci le curage de boxes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 23:51

Citation :
Cavalière débutante, ponette expérimentée. On peut faire tout ce que l'on veut quand le cheval sait faire. Et vu le gabarie de ma louloutte, en ''poussant'' avec un peu de force, elle décale. Marieke n'a pas le profil type du poney bourrin. Elle est sensible et très réactive à la moindre sollicitation, donc on obtient très facilement un déplacement quel qu'il soit de sa part. Je n'ai pas dit avoir fait de belles cessions, d'ailleurs celles-ci étaient un peu chaotiques, épaules beaucoup trop inclinées.
De plus, lorsque je la bosse à pied, elle est relativement maniable et pivote aussi bien autour des épaules que des hanches. Donc ce n'est absolument pas étonnant qu'elle puisse effectuer quelques cessions. Et puisqu'elle a été bossée aux longues rênes par de bons cavaliers bien avant que je ne m'en occupe, je ne serais pas étonnée qu'elle en ait déjà effectué plus d'une fois.
Donc Marieke a fait des cessions. L'action, je l'ai sans doute mal demandée, mais le fait est qu'elle a compris, et qu'elle a été assez gentille pour bien vouloir les effectuer.

Ensuite pour ce qui est des ficelles, tous nos points d'attache en disposent. ça nous embêterait clairement qu'un de nos chevaux se brise la nuque lorsqu'il tire au renard. Le fait est que celle-ci n'a pas cassé, mais la longe. Sans doute celle-ci était bien usée et fragilisée, et a cassé avant la ficelle.

Je ne prétends pas faire bien les choses, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais je sais reconnaître une cession quand elle est effectuée, et je sais m'occuper de mes chevaux de façon décente en leur évitant un maximum de dangers


Je ne suis pas d'accord, un cheval qui sait faire mais le cavalier demande mal il comprend pas toujours.
C'est pas non plus la peine de me répondre sèchement je n'ai rien dit de méchant Wink Seulement ayant une certaine expérience dans les longues rênes je pense savoir de quoi je parle. Mon cheval est un cheval de métier, il connait les cessions sur le bout des doigts, il est extrêmement réactif, déplacements épaules et hanches parfait, seulement quand on lui demande mal la cession, et bah il la fait mal ! Bizarrement depuis que j'ai appris à demander ma cession correctement, monsieur daigne à la faire correctement. Et en longues rênes c'est bien plus complexe vu qu'on n'a pas la jambe isolée, jambe d'impulsion blablabla. On a stick, rênes. Donc logiquement c'est plus compliqué.
Par ailleurs, si tu dis que tes cessions sont chaotiques, y a que les épaules, cheval qui se tord ou quoi alors c'est pas une cession. Un chat est un chat un chien est un chien Smile 

Ok pour les ficelles.

Et je n'ai pas dit après qu'il était impossible pour toi de faire une cession ou quoi, je ne te connais pas. J'affirme juste qu'une cession aux longues rênes, et même à cheval d'ailleurs ça se fait pas comme ça. Je n'ai jamais prétendu que tu mettais tes chevaux en danger, je pense seulement que si j'estime pouvoir aider quelqu'un alors je le fais. J'ai pas juste envie d'étaler mon savoir parce que "j'ai la science infuse", mon but c'est uniquement d'aider les autres par ce que j'ai vécu moi, mais également d'apprendre par ce que les autres ont vécu.

Sur ce, à bon entendeur, et inutile de préciser que mon message n'a rien de méchant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 0:29

Citation :
Je ne suis pas d'accord, un cheval qui sait faire mais le cavalier demande mal il comprend pas toujours
Tout dépend du cheval. Pour ce qui est de la mienne, elle comprend, et c'est l'essentiel. Depuis le temps, je commence à la connaître, donc je sais ce qu'elle comprend et ne comprend pas.

Citation :
C'est pas non plus la peine de me répondre sèchement je n'ai rien dit de méchant
Tiens, j'ai répondu sèchement ? J'ai beau me lire et me relire, je ne vois pas de mot ou d'expression désagréable Wink On n'a pas tous la même sensibilité, l'interprétation de l'un est différente de celle de l'autre.

Et désolée de te dire ça, mais tu te contredis un peu je trouve.

Citation :
Mon cheval est un cheval de métier, il connait les cessions sur le bout des doigts, il est extrêmement réactif, déplacements épaules et hanches parfait, seulement quand on lui demande mal la cession, et bah il la fait mal ! Bizarrement depuis que j'ai appris à demander ma cession correctement, monsieur daigne à la faire correctement

Citation :
Par ailleurs, si tu dis que tes cessions sont chaotiques, y a que les épaules, cheval qui se tord ou quoi alors c'est pas une cession. Un chat est un chat un chien est un chien

Il n'y aurait pas comme un souci par hasard ?
Première citation, tu dis qu'à mauvaise demande, ton cheval effectue de mauvaises cessions.
Seconde citation, tu dis que si mes cessions sont mal faites, ce ne sont pas des cessions.

A ce moment là, quand tu demandais mal tes cessions, ce n'était pas des cessions. Ou alors inversement, ce qu'à fait Marieke était bien des cessions, elles étaient seulement mal effectuées. On est blanc ou noir, pas l'entre-deux Wink

Et donc pour interagir sur le fait énoncé dans la seconde citation, je ne suis absolument pas d'accord. Sous prétexte que quelque chose est mal effectué, on considère qu'il n'est pas du tout effectué ? Drôle de logique. Lorsque tu demandes un mauvais départ au galop, que mettons ton cheval part à faux, ou alors qu'il part par déséquilibre, on considère que tu n'es pas partie au galop, qu'il n'y a eu aucun changement ? Alors il n'y a pas de souci, chacun ses visions, mais tu m'accorderas que la tienne est relativement cocasse.
Par ailleurs, si tu considères que quelque chose l'est seulement quand il est parfaitement effectué, alors tu peux toujours attendre ! Rien, absolument rien n'est parfait. Tout n'est que défauts. Le niveau, l'expérience, à quoi est-ce que cela sert ? Mais tout bonnement à cacher ces défauts, ni plus ni moins ! Au fil du temps, tu apprends à les diminuer, mais tu peux faire ce que tu veux, jamais tu ne les feras disparaître. Et pourquoi ? Parce qu'on est faits comme ça, faits d'imperfections.

Donc si tu vis avec cette logique, tu ferais mieux de considérer que tu ne fais pas de cessions, parce que celles-ci ne sont pas plus parfaites que celles de Marieke.
A ta différence, les défauts des siennes, des miennes, des nôtres sont bien plus apparents que les tiennes. Mais défaut ne veut pas dire inexistence. On pourrait en débattre autant que tu le veux si ça te chante, je ne manque pas d'arguments, et je me débrouille pas trop mal pour démonter certaines théories farfelues.

Et en effet, on est d'accord sur un point, les cessions ne se font pas comme ça. Les belles cessions notamment. Sauf qu'il faut croire qu'elle m'en a fait. Simple ou pas simple, faute à pas de chance, Marieke a fait des cessions, très imparfaites. Mais elle a fait des cessions. Tu es imparfaite, je suis imparfaite, mais on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:23

Désolée mais là c'est juste de l'esprit de contradiction que tu fais !

Citation :
Première citation, tu dis qu'à mauvaise demande, ton cheval effectue de mauvaises cessions.
Seconde citation, tu dis que si mes cessions sont mal faites, ce ne sont pas des cessions.

A mauvaise demande => mauvaise cession => donc pas une cession DIGNE DE CE NOM. C'est pas pour rien qu'il y a des critères de jugement en dressage. Tu veux que je te les donne les erreurs fréquentes ? trop de pli, trop d'épaules, trop de hanches, cheval qui s'accule, pas d'impulsion, cadence irrégulière, précipitation, en deux fois et j'en passe
Et donc en effet quand je demandais mal mon cheval ne donnait pas une cession à la jambe, il se tordait juste dans tous les sens.


Looool là tu mélanges tout cocotte.
Si mon cheval part à faux ou qu'il est en déséquilibre alors je considère que c'est mon départ qui est mauvais (donc le galop qui suit) je considère pas que je galope pas c'est stupide comme réflexion Rolling Eyes

Je n'ai jamais prétendu faire des cessions parfaites, des départs au galop et des changements de pied digne de Charlotte Dujardin. Seulement il y a des CRITERES. Et ces fameux critères définissent si oui ou non on considère l'exercice bien effectué. Pas effectué parfaitement non. Juste réalisé dans une équitation juste ce qui est bénéfique au cheval. Et justement, le but n'est il pas de se rapprocher de la perfection au maximum ? Charlotte Dujardin et Valegro n'ont ils pas tous les critères réunis sur certains exercices pour avoir atteint la perfection ? C'est pas moi qui le dit hein, parce qu'en sortant avec 94% je suppose qu'on s'y approche quand même ps mal.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 20:54

Oula c'est de l'acharnement là ou quoi? ce post deviens très désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une stagiaire   Le journal d'une stagiaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'une stagiaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal du permis :P
» Dans les coulisses du Petit Journal de Canal+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Votre cahier de bord-
Sauter vers: