Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cahier de bord de Quiwi !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptySam 28 Mar - 20:02

Hier, sortie en main mais un Loulou chaud chaud chaud. Les sauts de cabris, ça va bien deux secondes, y'a une demoiselle au bout de la longe !

Du coup retour aux écuries et travail en main dans la cour. Marche-arrêt, déplacements de hanches, il est super attentif, je n'ai pas besoin de tirer ni de pousser. La voix, le corps, ça suffit. Un régal ! Si seulement il était moins con une fois le grillage franchi Evil or Very Mad

Ensuite je tente l'exercice du yoyo. Je l'arrête et recule, il ne doit pas bouger. Une fois la longe tendue, je lui demande de revenir vers moi (nous n'avons pas encore travaillé le reculer, dans le même principe). Il n'a jamais fait ça et y a mis tout son cœur pour comprendre ce que je lui voulais, c'était trop mignon ! Ses oreilles bougeaient dans tous les sens, il faisait un pas, s'arrêtait, reculait, et me regardait l'air de dire "Mais qu'est-ce que tu me veux, en vrai ?".

Il a compris en quelques minutes mais à partir de ce moment-là... ben, y'a plus de jeu, et ça-fait-quand-même-30-minutes-que-tu-me-gaves-laisse-moi-aller-jouer. Il n'écoutait plus rien, bref il en avait marre ! Je lui ai demandé une dernière fois et retour au box.

J'étais contente en repartant, mais quand même un peu déçue du fait qu'il soit si pénible une fois dans les chemins. C'est bien beau d'avoir un cheval nickel dans les écuries, si c'est n'importe quoi quand on sort...


Anaïs pourra témoigner que quand il fait le con en main, il ne fait pas semblant, l'asticot !
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 12:37

Si tu as réussis à faire quelque chose de correct c'est cool! Par contre c'est vrai que c'est décevant de devoir rester à l’intérieur parce que le cheval ne sait pas rester tranquille dehors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 13:24

Encore et toujours le même souci : il a beaucoup de sang et sa proprio le parque en box alors forcément, dès qu'il a un peu d'espace il devient stupide...
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 16:06

Sans vouloir critiquer la proprio parceque je ne la connais pas, mais c'est totalement de sa faute si le cheval est comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 17:04

Je suis d'accord avec toi, c'est une des raisons qui fait que j'arrête la DP d'ailleurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 12:57

C'est pas une vie pour un cheval ça. Doudou serait tellement mieux au vert Crying or Very sad Un jour peut être, quand il aura sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 23:31

Après si il a toujours connu que le box il serait malheureux d'être au vert tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 10:54

Je n'aime pas cet argument. Ni celui disant "Les lions dans les cirques seraient malheureux en liberté". Quali serait mille fois mieux au pré, là il est juste complètement névrosé et, de fait, désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 18:30

Je suis d'accord. Il n'empêche que j'ai connu des chevaux qui n'avaient connus que le box et au pré ils déprimaient. C'est malheureux à dire mais il y en a c'est comme ça que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Quiwi !   Cahier de bord de Quiwi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de bord de Quiwi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cahier de bord
» Cahier de bord de Loïka237
» Cahier de bord ange et épona
» Quiwi, SF de 10 ans !
» Le Palais de Tokyo - Le Bord des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Votre cahier de bord-
Sauter vers: