Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cahier de bord de Loïka237

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptySam 28 Fév - 17:43

Salut les filles !

Je commence aujourd'hui ce cahier de bord pour vous raconter mes péripéties équestres. Smile
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une cavalière de club, je n'ai pas de cheval à moi mais je suis une amoureuse transie d'un trotteur que j'ai monté pendant un an. J'ai également monté un Pur-sang pendant un moment que je ne monte plus depuis quelques temps. Sinon, ces dernières semaines je tourne pas mal entre les différents chevaux du club.

C'est à pour mon plus grand plaisir que j'ai remonté mon gros trottou la semaine dernière dernière en dressage. J'ai été un peu déçue du temps, il pleuvait et les carrières étaient impraticables. On a donc du monter dans le grand manège divisé en deux. C'était sportif, déjà que le gros est un gazé qui s'amuse à accélérer tout le temps, j'avais pas beaucoup de place pour calmer tout ça. ^^ Globalement ça l'a fait, même si c'était dur de trouver une place pour mon gros qui n'arrivait pas à galoper à son aise derrière certains chevaux (repassage au méga grand trot digne des hippodromes :p ). On a trotté assis après le galop, donc il s'était bien chauffé le carafon et c'était dur de m'asseoir sur ma cocotte minute. tongue Puis on a travaillé la mobilisation des hanches et des épaules. Il était plus concentré sur le monde extérieur et son envie d'avancer que sur mes aides. Laughing Finalement, le petit coup de cravache derrière la jambe lui a rappelé qu'on était là pour bosser, et il a fini par me faire du joli croise papattes. Smile

Ce matin, j'ai repris ma bestiole en saut. On avait du soleil hier, mais ce matin c'était pluie. On a donc sauté dans le petit manège, entrainement pour le concours demain. On a enchaîné un bon mètre pour préparer les hauteurs de demain. Ligne brisée, double et oxer, avec des quotas de foulées et pas mal de direction. Au début il était bien chaud, il s'est amusé à bourrer mes premières barres, puis on a fini par arriver à sauter dans le calme (autant que celui puisse être avec lui ^^), à tout enchaîner au galop. Il a très bien sauté, je me suis vraiment bien éclatée. J'ai ce défaut de remonter mes talons à l'obstacle, ce qui ne m'aide pas à le caler, j'essaye d'y penser. ^^

Demain, ce sera mon premier concours avec ce cheval. Smile J'en avais envie depuis que j'ai commencé a le monter. Il est super en concours, mais comme c'est un peu un cinglé qui bourre, j'avais jamais encore pu le prendre. Donc je serais la première dessus demain matin pour la série à 90/95 cm. Je cherche à avoir un cheval dans le contrôle, qui saute bien, et qu'on s'amuse. Tant pis si je ne fais pas un temps extra ou si je fais des barres, j'espère juste arriver à avoir un parcours propre. On va bien se concentrer, bien dormir, et essayer de bien monter. Smile Et j'espère qu'il sera pas trop foufou. ^^

Cahier de bord de Loïka237 10685497_10205168857644785_1354383376705057711_n

Cahier de bord de Loïka237 10250292_10203750666830901_2962611685695531750_n
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptySam 28 Fév - 18:08

Yessss Olivia et Teufteuf en concours ! Bon courage, je vous envoie toutes mes bonnes ondes. Il y aura du monde pour filmer ou photographier tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptySam 28 Fév - 19:07

Oui, vidéos et photos ! J'espère que tout ira bien, et qu'il fera pas l'andouille ! ^^
N'empêche, il était temps qu'on s'y mette ! :p
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptySam 28 Fév - 19:25

a super, votre premier concours ensemble trop bien
bon on veu un compte rendu extrêmement détaillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 1 Mar - 11:51

Olivia, je pense à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 1 Mar - 12:01

hate de savoir comment ça c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 1 Mar - 14:54

Premier concours avec le Titeuf fait ! :p Y avait bien 90/95 sur toutes les barres, et encore ils ont baissé un peu ce matin parce qu'ils avaient sur-dosé O_o Les cinglés Laughing

A la détente, mon gros poney était chaud bouillant ! Il cherchait à bourrer mes barres, à tel point qu'il est passé à côté d'un oxer x) Mais il restait gérable, il ne m'a pas embarquée comme il aurait pu le faire y a un an de ça (faut dire qu'il a vachement progressé le trotteur ^^).
Je suis passée dans les premières, mais le temps d'attendre mon tour, il s'était endormi. ^^ Du coup, j'étais un peu en sous le train quand j'ai commencé, ce qui a fait qu'il a pas très bien sauté le premier double. Il a touché le deux, mais c'est passé. Alors après j'ai remis du galop, on a sauté l'oxer, puis ligne brisée: un double une foulée et un oxer en décalé. Et comme j'avais appréhendé la ligne brisée dès la reconnaissance, forcément ça a pas loupé, il a dérobé. ^^ Bon... Un cercle et on refait, je me suis tapé une belle georgette mais c'est passé. Cette andouille a décidé de piler sur le 6 juste après, mais ma mono m'a dit que ça venait de lui, que c'était pas ma faute.
La fin du parcours était super. J'aurais aimé que tout le parcours soit comme ça, mais bon. ^^ Il a très bien sauté, j'ai pas eu à tirer trop dessus, il répondait bien quand je freinais.

Je suis un peu déçue, mais quand même fière de nous. Je pense que j'ai pas trop mal monté, et toute la seconde moitié du parcours était super. Il m'a juste fallu un peu de temps pour nous mettre dans l'ambiance ^^
Y a un autre concours fin mars dans mon club. Je vais essayer de le refaire avec lui. En 90 aussi, on va encore attendre un peu avant de tenter la 100.

La vidéo va venir, je l'attends. Smile
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 1 Mar - 15:34

Pressée de voir la vidéo ! Very Happy

En tout cas, il y a quand même du positif à tirer dans ce parcours Smile Vous progressez tous les deux, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 1 Mar - 20:22

a bin c'est super
et oui ça arrive souvent qu'on attende en concours entre la detente et le moment du passage si tu peu fait le marché en demander des arrêts ou des reculer ça permet de garder le cheval attentif et réactif aux demandes
en tout bravo c'est pas toujours évident le premier concours et hate de voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyLun 2 Mar - 11:48

Je l'ai fait marcher et trotter un peu, mais bon, il était quand même refroidi. ^^ En fait, j'aurais du faire un cercle au galop avant de sauter je pense. Ma mono m'avait dit que je pouvais y aller comme ça donc c'est ce que j'ai fait, mais je pense que ça aurait pu être pas mal quand même avec le recul. ^^ Mais bon, même s'il manquait de train au début, il a sauté donc ça allait.

En fait, le pire c'est le taxi que j'ai pris dans le double. ça m'a empêché de reprendre juste après et de diriger sur mon oxer, donc il est arrivé vite et n'importe comment dessus, donc il a pas pu sauter. Pour le refus, je sais pas s'il m'a fait payer mes deux conneries avant, en tout cas, j'ai pas trop compris la raison. ^^

Malgré ça, je suis pas mécontente parce que le parcours était pas si mal, à part mon cafouillage au milieu. ^^

Je mets la vidéo dès que mon amie que l'aura envoyée. ^^

Il a un autre concours dans trois ou quatre semaines je ne sais plus. Je vais voir avec ma mono s'il y a pas possibilité que je m'entraine avec Titeuf pour pouvoir le reprendre la prochaine fois et essayer de faire un sans-faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyLun 2 Mar - 12:16

le principale c'est de ce faire plaisir et de rattraper ses erreurs et surtout de faire un parcours le plus propre possible
a l'époque ou je sortais en concours tu pouvais faire un parcours sans faute et te faire incendié et faire un parcours avec chute, refus, barre tombé .... et avoir les félicitations de la mono et franchement moi j'apprécié car elle jugeait vraiment la propreté du parcours et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyLun 2 Mar - 17:37

Je pense que c'est vrai. Smile Maintenant, c'est quand même sympa d'arriver à faire un sans-faute. Après à la limite faire tomber une barre c'est une chose, les refus et dérobades c'est un peu plus frustrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyLun 2 Mar - 17:43

oui, je suis entièrement d'accord c'est plus gratifiant les sans fautes mais ce que je voulais te dire c'est que c'est pas le plus important
perso je prefere voir un parcours avec refus ... mais propre qu'un sans faute ou le cavalier monte n'importe comment et massacre son cheval (bon c'est un extrême mais tu comprend ce que je veu dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyLun 2 Mar - 18:46

Oui je comprends bien. Wink

Bon, pour le coup, j'ai eu des refus, mais je pense pas avoir maltraité mon cheval x) Vous me direz quand vous verrez la vidéo. Je devais le retenir pas mal à certains moments (j'étais sans martingale en plus Laughing ) mais je trouve qu'il s'est pas trop mal comporté. Après, y a encore un peu de boulot à faire certaines fois. Je fais surement des erreurs de mains (et je m'en rends moi-même compte parfois) et vous verrez sur la vidéo que j'avais les talons en l'air (mais d'un autre côté, j'avais besoin de pas mal le tenir dans les jambes, donc ça ne m'a pas aidée de ce point de vue là ^^). Je pense que je plonge trop aussi parfois (surtout quand y a rien à sauter). Y a le taxi, celui là j'aurais pas du le prendre parce qu'il m'avais bien casé la foulée, je sais pas ce que j'ai cafouillé. Puis la georgette, ça c'est la honte XD Je pense aussi qu'il y a certains sauts où je mets un coup de jambes à la réception parce que je baisse pas assez les talons, je le fais pas exprès mais du coup ça aide pas à le caler x)

Mais c'est plutôt dur de vraiment se concentrer à fond sur ma position quand je suis sur Titeuf parce qu'il est pas très simple, y a pas mal de choses à faire à la fois. ^^ D'un autre côté, je me dis que c'est un cheval qui me fera vraiment progresser. Y avait du mieux dans ma position quand je le montais toutes les semaines l'an dernier, mais comme je ne l'avais pas eu depuis longtemps, il faut que je retrouve ma place et mes boutons. ^^

Mais bon, vous serez indulgentes avec moi hein. ^^ J'ai qu'un G4 moi alors bon, j'fais encore des conneries. x) Mais il est trop gentil mon poney ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyLun 2 Mar - 21:48

t'inquiete pas déjà ce qui est bien c'est que t'es consciente de ce qui a améliorer
et oui c'est avec ce genre de chevaux qu'on progresse car il te permet de te remettre en question et de bosser sur toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyMar 3 Mar - 12:54

Mais bien sûr qu'on va être indulgentes, t'en fais pas ! Allez, la vidéooooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyMar 3 Mar - 16:03

J'attends que mon amie me l'envoie. Elle l'a publié sur un groupe secret sur facebook, mais je ne peux pas la récupérer. Elle m'a dit qu'elle me l'envoyait en privé cette semaine, je vous la met dès que je l'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Membre Or
colombe


Messages : 616
Age : 36

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyMar 3 Mar - 22:24

rhoooooo vite vite hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 12:25

En attendant les vidéos, je peux vous raconter mon cours de dressage d'hier. Smile
J'ai donc monté une jument un peu dinosaure qui répond au doux nom de Maludine. Je l'avais beaucoup montée il y a un an, puis plus du tout, et j'étais loin d'être une amoureuse de cette jument. Je la trouvais trop inconfortable pour m'asseoir correctement dessus, je n'arrivais à rien avec, elle a la tête très basse et elle est très longue. Bref, je ne l'aimais pas. ^^ Du coup, j'étais moyennement ravie quand j'ai su que je devais la remonter.

Finalement, ça s'est pas si mal passé. J'ai quand même senti la différence par rapport à l'an dernier. Je pense que j'ai effectivement progressé.
Bon, ce qui est chiant, c'est qu'elle chauffe beaucoup. Elle anticipe tout, si tu passes au pas et que tu gardes les rênes tendues dans sa tête ça veut dire que tu va lui demander un départ au galop, donc elle se met à trottiner et galoper sur place...
Elle est horrible à redresser, elle est très longue donc j'ai passé des plombes à essayer de la faire céder un peu, mais au début elle s'appuyait complètement sur moi et j'avais trois kilos dans les bras...
Puis finalement, avec les conseils de ma mono et en essayant des trucs, ça allait mieux. Au bout d'un moment, elle était moins lourde. J'ai essayé d'être plus douce dans mes mains, de desserrer mes doigts plus franchement et plus souvent, et ça allait mieux. Je pense qu'elle n'était pas si mal dans l'attitude. ^^
Au galop, mis à part le fait qu'elle est vraiment pas confort, je pense que j'ai réussi à avoir quelque chose aussi. J'ai essayé d'avoir une assiette assez souple, et de bien me redresser pour l'inciter à se redresser aussi. J'ai essayé de décontracter sa bouche comme je pouvais quand je n'avais pas trois tonnes dans les mains en jouant un peu dans mes doigts mais sans faire droite / gauche (déjà qu'elle a tendance à ballotter sa tête de droite à gauche toute seule à force d'être montée par des G2 qui lui cisaillent la bouche...).
On a trotté assis, bon ça, c'était une torture, mais j'étais nettement mieux assise dessus qu'il y a un an. ^^ J'ai pas trop fait de tape cul, alors qu'avant, j'arrivais pas à m'asseoir du tout du tout dessus ^^
On a fait des cercles pour travailler l'incurvation. C'était dur dur, elle tourne un peu comme un paquebot, et je ne savais pas trop comment l'arrondir autour de ma jambe...

En bref, comment arriver à la rendre moins "longue" ? A l'encourager à se rassembler un peu sur elle même pour ne pas ressembler à un camion ? Comment faire pour qu'elle arrête de me mettre 4 kilos dans les mains ? Et comment faire pour qu'elle ne tourne pas comme un paquebot, mais pour qu'elle s'enroule un peu autour de ma jambe ?
Le truc horrible avec, c'est de la redresser. Elle a la tête très basse. Je pense qu'elle n'était pas sur les épaules, je ne pense pas qu'on puisse la redresser plus que ce que j'avais. ^^

Il est possible qu'elle redevienne ma partenaire en dressage. x) C'est super dur d'obtenir des trucs avec elle, mais d'un autre côté, je pense que c'est une bonne jument d'école. Par contre, j'en veux pas en saut... O_o Vu comme elle est impossible à redresser et qu'elle s'appuie complètement sur moi, c'est pas la peine, je veux pas sauter avec XD
Ma mono m'a dit que je pourrais faire le concours dans trois semaines avec Titeuf. Donc il se pourrait que je l'ai en saut. J'espère. Après avoir vu les vidéos, je pense que j'ai des choses à améliorer et à bosser pour pouvoir faire ce concours dans les meilleures conditions. Il faut que j'arrive à fixer mes jambes et à avoir les mains plus fixes aussi, même quand il cherche à bourrer. Je trouve que mes mains bougent trop quand je dois freiner fort parce qu'il accélère.

Donc ma jument est l'alezane avec le tapis bleu, j'ai un sweat à capuche noir, je suis celle avec les rênes allemandes sur le côté (accrochées de chaque côté de la sangle).

A droite de la photo ici:
Cahier de bord de Loïka237 11014999_10206285603162725_5336698767952525816_n

A gauche de la photo ici:
Cahier de bord de Loïka237 11060270_10206285604722764_5522021611205109264_n

Remarquez la jolie selle. Smile C'est une amie qui me l'a prêtée pour le cours, elle est vraiment confortable. La selle de club de Malu est horrible, alors j'étais contente d'avoir celle là Smile
Que pensez vous de l'attitude de la jument là ? Elle n'a pas l'air trop contractée dans sa bouche et tout ça non ?
Cahier de bord de Loïka237 11029528_10206285601962695_3840970612355083561_n

Je suis à gauche de la photo:
Cahier de bord de Loïka237 11038111_10206285610242902_1479100144826631254_n

Cahier de bord de Loïka237 10402960_10206285614042997_217923435460651327_n

Un peu floue :')
Cahier de bord de Loïka237 10981196_10206285644523759_7322178355330789507_n

Et on essaye un arrête au carré... Vous en pensez quoi de mon arrêt ? (Avec mes mains en guidon de vélo, on a rien vu... :p Je sais pas ce que j'étais en train de faire, c'est un peu bizarre, même mes bras... Je rallongeais mes rênes peut-être ^^)
Cahier de bord de Loïka237 11027501_10206285657164075_3828217585920168024_n
Cahier de bord de Loïka237 11051875_10206285655884043_3374048783440450995_n

Il y a une vidéo qui est en train de charger. Je le mets en ligne d'ici une demi-heure, le temps qu'elle soit sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 13:49



Et voilà ! J'espère que vous me retrouverez. Smile
Comme on avait fait un cercle pourri, notre mono était en train de nous réapprendre à faire des beaux cercles :')
Que pensez vous de l'attitude de la jument ? Que pensez vous de nous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 18:30

Bonne tête Maludine ! Elle a l'air un peu crispée par contre oui. Pour l'arrêt au carré j'aime beaucoup l'attitude, dommage pour le postérieur pas aligné qui casse un peu le reste hihi ! Je suis contente que tu puisses avoir Titeuf au prochain concours Very Happy

Le peuple qu'il y a dans le manège ! Pour le cercle, mon coach m'avait conseillé de pousser mettre une bonne pression de jambe intérieure pour que le cheval s'enroule vraiment autour (incurvation quoi) et pour avoir des cercles ronds, prendre des repères aux quarts de cercle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 19:50

Ouais c'est le gros problème avec cette jument, elle est toute crispée et moi je sais pas bien comment la décontracter...

Ouais quand j'ai vu la photo j'étais là: "Ah, t'aurais pu ranger ta mimine Malu !" ^^ Sèvres au moins, il range toutes ses pattes x)

C'est sur que ça fait du monde dans le petit manège (dans le grand c'est plus confortable) mais ça va on commence à avoir l'habitude. Et là y avait tout le cours, donc des fois on est moins quand certaines filles ne peuvent pas monter. En fait il faisait super beau mais on n'a pas pu prendre la carrière parce qu'il y a des travaux. Ils sont en train de mettre nos deux carrières aux normes (carrière de saut qui n'est pas fermée et tout ça et carrière de dressage qu'on met aux normes pour faire du horse ball dedans).

Pour l'incurvation, je connais la théorie. Rêne d'ouverture + on tient le cheval avec la rêne extérieure. Jambe intérieure au contact pour tenir sur le cercle et inciter à s'enrouler et jambe extérieure présente pour pas chasser. N'empêche que j'arrivais pas à ne pas l'avoir en mode paquebot ^^ Du coup, j'avais trop mal aux jambes et aux épaules, et j'ai des courbatures de ouf aujourd'hui ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 20:28

Haha j'ai connu ça, les courbatures après les séances ! Mais ça fait du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 20:32

Mouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 EmptyDim 8 Mar - 21:09

Roh si, on a l'impression d'avoir travaillé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cahier de bord de Loïka237 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de bord de Loïka237
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cahier de bord
» Cahier de bord de Quiwi !
» Cahier de bord ange et épona
» Loïka237 : la troisième membre de ce forum !
» Le Palais de Tokyo - Le Bord des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Votre cahier de bord-
Sauter vers: