Equus Caballus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Equus Caballus, tous les amoureux des chevaux sont acceptés : propriétaires ou non, cavaliers ou non, quel que soit votre niveau ou votre discipline !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de bord de Loïka237

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité14
Invité




Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 14:18

Déjà si toi tu te décontractes dans tout ton corps tu auras fait le gros du travail pour sa décontraction. Tu dois être un peu crispée du fait qu'elle n'est pas confortable ^^
Mets des jambes pour qu'elle se redresse, redresse toi et change souvent d'exercices ça la rendra plus disponible. Ne joue pas dans tes doigts pour la faire céder, surtout si la jument à la base te mets 10kg dans chaque main (donc sur les épaules) t'auras juste un attitude fausse. Tu tends fort tes rênes (mais tu bloques pas) tu mets les jambes et elle vient travailler la dessus !
J'ai entendu dire que sur des chevaux qui tiraient, en fait dès qu'il tire tu le mets dans le vide 2sec (tu fais ça d'un coup) ça les surprend ils aiment pas trop et au bout de plusieurs fois il font plus attention. J'ai essayé une fois avec le mien c'est vrai qu'il s'y attendait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 17:09

Je pense que j'avais du mal à desserrer mes doigts régulièrement du fait qu'elle pesait sur moi, c'est peut-être pour ça qu'elle était contractée (après, elle l'est souvent, alors bon... ^^) ? Après, quand j'ai réussi à être plus souple dans mes doigts, elle se tenait déjà beaucoup plus. Peut-être que c'est du au fait que du coup le contact était moins fort (du coup elle était obligée de se tenir plus ?) ?

En fait, je pense quand même que l'attitude était meilleure après la première demi-heure.

Je prends tous vos conseils en considération. Smile On verra bien comment ce sera la prochaine fois. Il faut le temps que j'apprenne à la monter celle là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:44

Bon, puisque mon amie n'a pas l'air très motivée pour m'envoyer les vidéos du concours avec Titeuf, j'ai fait quelques captures d'écran, histoire de patienter ^^ La qualité est un peu cracra, mais bon, c'est déjà ça Smile

La détente:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Echauf10

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Echauf10

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Echauf11

Le parcours:
Obstacle 1:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou10

Obstacle 2:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou11

Obstacle 3:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou10

Passons le triple taxi, refus, georgette :p

Obstacle 6:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou12

Le 7 on voit rien, c'était un petit vertical face à l'oxer 6

Obstacle 8 (il a trop bien sauté celui là :p):
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou11

Obstacle 9:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou13

Et obstacle 10:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Parcou14

Soyez pas trop dures avec moi, je sais que je ne suis pas extra... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 15:40

Ah bah oui faut pas serrer les doigts Razz Sauf si t'as une demande à faire ! Faut vraiment se décontracter à mort, et je sais que c'est pas facile sur des chevaux raides comme ça...

Sinon ta position est pas mal, tu te jettes pas, baisse tes talons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 17:17

Comme à la base elle est déjà contractée, du coup je fais pareil... :p On va essayer d'améliorer ça à mon prochain cours de dressage ^^

Je suis contente que tu me dises que ma position est pas mal. Smile
Ouais, je sais pour les talons... :p C'est mon problème, et avec lui c'est encore pire. ^^ Pourtant j'avais amélioré ça quand je le montais tout le temps, mais j'imagine que c'est aussi une question d'habitude. Su je le remonte assez, je vais surement y arriver. J'aimerais bien l'avoir avant le concours deux ou trois fois histoire de bosser sur tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 18:28

Faut respiiiiiiiirer haha


Bah y a pas d raisons Smile Juste aussi attention à pas trop baisser tes mains sur certains sauts
Faut bien appuyer sur tes étriers, si tu te contractes pas normalement ça descend tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 18:53

Oui, on m'avait déjà fait la remarque aussi pour les mains ^^ Mais j'ai du mal à les garder bien le long de l'encolure. Quand je suis mon saut je laisse l'encolure du cheval emmener mes mains sans en rajouter, et du coup ça fait ça tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 13:32

Hier, j'ai pu sauter avec le gros. Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 1080875597 Cours préparation concours, il y avait des gens de mon cours qui sortaient aujourd'hui en concours en extérieur. Du coup, j'ai décidé d'essayer de prendre dès la détente une bonne attitude en corrigeant les défauts que j'avais remarqués pendant mon tour y a deux semaines. J'ai donc essayé de bien descendre les talons, de fixer mes jambes en collant mes mollets aux flancs de loulou. J'ai aussi essayé de penser à mes erreurs de main que j'avais remarquées, j'ai essayé de bien mettre mes mains à l'endroit, de tourner en ouvrant, de ne pas m'agiter quand il accélérait sans qu'on lui demande et de bien poser la main quand il était sage.

On a commencé par détendre aux trois allures, bon dieu qu'ils étaient crétins. ^^ Loulou est parti en sauts de moutons coups de culs sur une longueur parce qu'un oiseau avait piaillé dans l'arbre à côté duquel on passait. ^^ Je lui ai relevé la tête, jambes et je l'ai remis le plus vite possible dans un trot actif en lui demandant de céder dans sa nuque pour faire en sorte qu'il arrête de regarder partout et qu'il ne prenne plus n'importe quelle excuse pour péter en l'air.
Détente au galop, il était GE-NI-AL. Il s'est mis dans un petit galop sympatoche. Sur les longueurs il cherchait parfois à accélérer mais il se récupérait bien. J'ai eu quelques repassages au grand trot, malgré mes jambes parfois (ah l'trotteur Rolling Eyes ) mais je freinais le trot et redemandais. Il y a eu un moment, à main gauche (sa bonne main où il est à l'aise et où il aime faire l'andouille ^^) où une fille m'a doublée en me rasant, du coup il s'est dit "youhou une course !", j'ai dû être plus dure mais il a bien réagit (y a un an, quand on me faisait ça je n'avais plus qu'à aller dans un mur parce qu'il se récupérait plus ^^).
Puis on a sauté. On a commencé par sauter des croisillons au trot. Quand il a vu les barres, il était moins zen. lol! J'ai essayé de ne pas m'agiter comme je l'avais fait pendant la détente du concours. J'ai gardé les mains basses parce que je n'avais pas de martingale, et j'ai freiné en serrant fort mes doigts, en lâchant et ainsi de suite, un peu plus à gauche, un peu plus à droite, les deux en même temps... Je ne sais pas ce que vous pensez de faire comme ça, mais j'ai eu envie d'essayer, ma mono n'a rien dit, et il a pas mal réagit. Sur le premier il a accéléré en face, il a même pris en galop en cherchant à bourrer, mais il n'a pas fait n'importe quoi, je l'ai arrêté après. Puis au fur et à mesure des sauts il accélérait de moins de moins et arrêtait de lever la tête (j'ai regretté la martingale au tout début, puis après ça allait mieux ^^). Quand il a été attentif à moi et qu'il a arrêté de bourrer au trot, qu'il freinait quand je freinais, j'ai pu aborder au galop. Il a pensé pouvoir en profiter pour réaccélérer, mais j'ai recommencé à freiner comme je faisais, mains basses toujours et ça prenait bien.

Puis on a enchaîné. On a sauté l'obstacle sur lequel on s'était échauffé qui était devenu un oxer à main gauche, puis un virage à gauche vers un directionnel MINUSCULE (j'en avais déjà sauté, mais celui là était fait avec une barre cassée et je peux vous dire qu'il n'y avait pas plus large qu'un cheval, un gros cheval passait pas XD). Virage serré à droite vers la porte, vertical, demi tour à droite triple une puis deux foulées. Et enfin un gentil virage à gauche avec un oxer un peu plus imposant (mais le virage était plus sympa donc on avait le temps de préparer le cheval à bien aborder).
Quand ça a été mon tour j'ai sauté l'oxer et j'ai décidé de redemander le trot pour le directionnel (je le connais le poney, valait mieux le faire au trot la première fois, et de toute façon je faisais pas le concours aujourd'hui, donc j'ai préféré la jouer safe ^^). En arrivant dessus, il l'a énormément regardé, il a cherché à dérober des deux côtés donc j'ai encadré avec mes jambes et mes rênes pour l'en empêcher, du coup il a pas eu d'autre solution que de... piler ! Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 801918176 Bon, au moins maintenant il l'a vu ! lol! Volte, au trot, on y va, il regarde pas mal mais il saute. Il prend le galop derrière, mais à faux pour mon virage, et il a pas changé de pied quand j'ai essayé de le demander, donc il est repassé au trot. Tant pis. Après le vertical on est restés au galop, et cette fois j'ai entretenu l'allure parce que je pouvais pas rentrer dans le triple au trot (les foulées ça n'aurait pas été). Il a bien sauté, j'ai été un peu surprise par la hauteur du dernier, c'était un oxer et en partant j'avais pas fait gaffe mais il était pas mal en fait ^^ Puis virage à gauche, à faux donc on change de pied (comme les bébés en repassant au trot ^^ Tant pis, il était pas décidé à changer au galop, alors que pendant le concours il l'avait tellement bien fait, à chaque fois, sans jamais repasser au trot ^^). Quand il a vu l'oxer il a voulu accélérer (plus c'est haut plus monsieur charge ^^) mais j'ai freiné dans le virage en reculant mon dos pour le redresser (il était en train de se mettre sur l'avant main). Il a ultra méga trop bien sauté cet obstacle. Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 1665882517

Pour finir le cours, on a ressauté le triple tout seul, il est bien rentré mais j'ai manqué de jambes sur le dernier Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 279844426 Mais c'est passé sunny Sauvetage du poney, il est trop fort pour faire ça ! I love you

Un très très bon cours, je pense avoir bossé sur ce qui n'avait pas été la dernière fois. Mais j'ai pas de photos ou de vidéos pour voir. Mais je pense que c'était pas mal. Smile
Comme on prépare la finale qui vient pas dimanche qui vient mais celui d'après, on ressaute samedi prochain. Finale c'est le 29 Mars. Normalement je la fais avec Titeuf, donc j'espère le remonter samedi prochain. Smile


Par contre, il m'a tapée avant le cours... Ces derniers temps il est pire qu'avant, il avait toujours été désagréable à pied, mais il est de pire en pire. Il en devient dangereux. Quand on va brouter on se fait trainer, il ne s'arrête pas quand on l'a en main, l'autre fois il m'a boulée alors que je l'avais dans la main et il m'a fait tomber, et là, j'étais en train de nettoyer son membre et de mettre le protège-boulet, il m'a tapée de côté. Sad Il ne m'a pas fait mal parce qu'il m'a plus ou moins ratée, mais quand même. Sad Du coup je lui ai mis une claque et je l'ai mis dans un coin du boxe. J'ai peut-être pas réagit assez fort d'un autre côté c'est pas le mien. Puis sur le moment j'étais moyennement à l'aise parce que quand je me suis relevée il s'est tourné pour se mettre dos à moi. J'ai jamais jamais eu peur de lui, ça m'était jamais arrivé, sauf là. Une fois qu'il m'avait tapée une fois, je ne savais pas s'il allait recommencer... Du coup j'ai mis le filet, puis j'ai essayé de continuer à le préparer en faisant attention. J'ai pu brosser ses membres et son ventre et mettre les protecs, il couchait les oreilles et secouait la tête mais ne m'attaquait pas. J'étais un peu déçue parce qu'il m'a attaquée sans raison, et il ne l'avait jamais fait, et j'étais pas fière non plus. Même quand il s'est agit d'enlever les protecs après le cours j'étais vachement méfiante. Je suis obligée de me baisser près de lui, donc de me mettre dans une situation où je ne suis pas le plus en sécurité, s'il me tape c'est dangereux...
Bref, c'est le point négatif de cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:34

Bon Dieu on ne fixe pas ses jambes en serrant les mollets ! Razz On descend ses talons, on se détend bien, on fait descendre la jambe et après ça vient à force


N'oublie pas de freiner d'abord avec ton dos puis avec tes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
F-loana
Membre Bronze
F-loana


Messages : 196
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 1:43

Les directionnels... Ma hantise lol!
ça me fait tellement flipper ces obstacles

Pour loulou qui a tapé, c'est vraiment dommage... Avec le temps, il va peut-être s'arranger. On en a déjà parlé de toute façon, et clairement, vous cavaliers de club ne pouvez trop rien faire pour son problème d'irrespect silent C'est au propriétaire de faire ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:33

Non je voulais dire que j'essayais de fixer mes jambes et, EN MEME TEMPS, d'avoir les mollets au contact ^^

Les directionnels, si t'a peur d'aller dessus, t'as une chance sur deux que ton cheval passe à côté ^^ Mais en fait, faut vachement encadrer, et ça passe tout seul. Smile

Sinon, entrainement concours avec mon gros trottou demain. Smile Si sa proprio ne fait pas trois tours dimanche avec, je le prends pour la série à 90. Smile Sinon, ce sera surement Sèvres le pur-sang, ou alors Rutilante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liddell
Admin
Liddell


Messages : 521
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 19:56

Dis donc, t'arrêtes pas les concours en ce moment ! J'espère que tu nous raconteras ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-caballus.forumactif.org
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:33

Malheureusement, j'ai été malade, et je n'ai pas pu y aller. Pourtant, j'avais Titeuf. Sad J'ai donc été supra déçue. Mais ce sera pour la prochaine fois ^^

Sinon, la semaine dernière je devais m'entrainer avec Titeuf. Mais il en ont besoin dans les cours où ils sautent plus, donc j'ai eu une trois ans qui ne sait pas sauter XD C'était énorme ! Elle saute par peur, donc elle cherchait à accélérer devant les barres, mais quand je mettais la main, elle flippait. Et elle sautait complètement en cloche, 40 cm au dessus de la barre. Shocked Autant vous dire que j'ai bouffé du saut bizarre et énorme ! XD C'est étrange de monter des jeunes !

Bon, et aujourd'hui, un bon cours de dressage avec le gros Titeuf. On a commencé par détendre au trot. Il était bizarre, il n'était pas comme d'habitude. Autant en temps normal il a beaucoup d'impulsion naturellement que là c'était pas trop ça. J'étais vraiment dedans et ça changeait pas grand chose. Du coup ça cédait pas non plus devant, forcément. J'ai été obligée d'y aller à la leçon de jambes cravache ^^ C'est sur sur que ça va mieux après ^^ On a galopé tout bien, il était tranquille comme tout Smile
Puis notre mono nous a installé 6 barres de part et d'autre de la carrière, une pour chacun d'entre nous. Le but était de faire des cercles individuellement au pas, au trot puis au galop autour de ces barres, en utilisant le diamètre de ces barres (bon, un peu plus pour la galop, mais ça fait pas beaucoup de place pour ne pas se rentrer dedans ^^). Autant vous dire que quand elle annoncé l'exercice, moi sur mon trotteur, je me suis demandé ce que ça donnerait au galop ! Suspect
On commence au pas, il avance pas, c'est chiant parce qu'il peut pas se placer au incurver... Un coup au trot, deux bons coups de cravache cette fois, ça réveille son petit nombre de neurones, un ptit coup de cul au passage, mais la machine est lancée, enfin ! N'empêche, d'habitude j'ai pas besoin de ça avec lui ^^ Il est généralement assez froid à la jambe, mais il se met dans le train naturellement ^^ Bref, on le fait au trot assis, c'est pas si mal je pense. Puis galop. Alors là... Il m'a fallu deux minutes pour arriver à le décoller des potes: il voulait pas rester sur son cercle tout seul, il voulait rejoindre les copains. Après avoir failli rentré dans Légende, il a capté, et il m'a fait trois / quatre cercles au galop autour de la barre nickels ! Smile Forcément, il fallait pas que j'oublie mes jambes à chaque foulée, le garder sur le cercle avec mon couloir de rênes, mais il me l'a super bien fait ! Smile Il nous a bluffées, on croyait que ce serait dur Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 1080875597
Puis on se remet en piste, le but c'était de cadencer et d'incurver comme sur le petit cercle (ce qui était plus facile maintenant qu'ils l'avaient fait sur le cercle). Galop, loulou tout calme, je faisais rien de particulier, juste des jambes bien au contact à chaque foulée voir un peu de pression pour garder une bonne allure. Puis au bout de deux tours, je sais pas ce qu'il lui a pris, il a accéléré d'un coup dans une longueur (ça c'est du Titeuf tout craché, je l'ai bien reconnu là ^^). Il m'a surprise alors sur le coup, il a pu accéléré sans que je puisse rien faire. La jument devant moi tapant de très loin, j'ai fait un cercle, repassage au trot puis au pas, et on a tous marché. Smile

Loulou était au top ! Very Happy Je me suis éclatée ! Je le remonte samedi prochain en saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 10:52

Quelques photos du cours d'hier avec le gros. Smile

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11115737_487604448061648_1486742040091900764_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 10339674_487604488061644_5438303308463182438_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11149378_487604554728304_3756913447678431657_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11078246_487604808061612_2677365671067330360_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 10494635_487604878061605_5905849917732988498_n

Et la geogette du siècle, avec une belle grimace :
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11146282_487604908061602_8764571614933002217_n

On se rattrape comme on peut sur le suivant:
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 10406907_487604988061594_2141452365030684471_n

Et finalement on ne s'en sort pas trop mal !
Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11120526_487605021394924_7315913078313030961_n

Merci poney pour le sauvetage ! Mdr



Est-ce que ça vous intéresse si je vous fais un résumé du cours ? Comme j'ai pas vraiment eu de réponses la dernière fois, ça sert pas trop que je passe bcp de temps à rédiger si vous lisez pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Membre Bronze
Léna25


Messages : 203
Age : 30

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 14:04

Sur la photo de la fameuse georgette j'adore ton poney fait la même tête que toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 23:29

Les directionnels une fois qu'on a compris c'est pas compliqué mais faut rien lâcher devant. En tant qu'habitué du cross en entraînement on nous les fait prendre vraiment de n'importe comment ! De biais limite parallèle, sur des combi quand on arrive en concours je peux vous dire qu'on a l'impression de faire des trucs de galop 2 du coup lol!

N'oublie pas de le laisser se déplier par rapport à tes dernière photos, tu as tendance à bloquer tes mains.
Et surtout, je vois que tu parles beaucoup de reprendre devant la barre, mais N'OUBLIE PAS TES JAMBES. Je sais qu'à ton niveau, quand j'avais un cheval qui chargeait un peu j'oubliais complètement ma jambe et ne pensait qu'à la main mais c'est vraiment important de TOUJOURS garder ses jambes devant
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 18:57

Léna, juste Mdr XD

C'est un de mes défauts je pense de bloquer mes mains. C'est pas la première fois qu'on me le fait remarquer. ^^

Pour les jambes à l'abord, c'est vrai qu'il m'est arrivé de manger du sable avec lui à cause de ça... x) Oubli de jambes parce que monsieur charge, et bim qu'il pile et moi qui saute toute seule ^^

Sinon, aujourd'hui c'était dressage sur la grande Légende, SF ultra trouillarde. ça change ! Shocked En plus d'accélérer sans qu'on lui demande, madame se plait à faire sa chaudasse ^^ On a travaillé sur les quotats de foulées, d'abord entre deux barres au sol puis entre des petites croix. J'ai quand même réussi à ajouter une foulée en rassemblant au maximum sur les derniers passages. Pas simple, dès que pas de jambes collées à son ventre elle repasse au grand trot (presque pire que l'autre trotteur ^^). C'était pas mal comme cours. ^^

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 549271_10206615119240421_4288175960788422274_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11150503_10206615119200420_5777184856273116186_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11174996_10206615118600405_7597205292481416139_n

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11150452_10206615115960339_1176554811452609479_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité14
Invité




Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:32

Chausse plus long tu vas voir ça va te changer la vie pour garder tes jambes là Razz  ça c'est ma longue obstacle voire cross haha !
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:53

J'étais un peu courte c'est pas faux ^^

J'ai deux petites vidéos que je mettrais demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 14:40

Voici les deux petites vidéos Smile





La semaine prochaine c'est saut avec le Titeuf Smile Donc on va essayer de bien le laisser étendre son encolure, de baisser les talons tout ça tout ça ^^
Il se pourrait qu'on fasse un peu de cross. Y a un cross dans mon club mi juin, j'aimerais bien faire la série à 90 / 95 cm, donc on va voir avec notre mono si le cross est praticable. Smile Puis, depuis le temps que je monte ce trotteur, ce sera la première fois que je l'essaierais en cross. ^^ Je vous avouerais que j'ai toujours eu une sacré appréhension à le monter sur le cross parce que déjà qu'il embarque en carrière, imaginez dans le champ... :p Mais bon, je me dis qu'il est moins con ces derniers mois, il est plus facile à gérer que l'an dernier, donc on verra bien. :') Puis sinon, on me retrouvera en Chine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïka237
Membre Bronze
Loïka237


Messages : 106
Age : 28

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 22:46

Bon, il a plu, alors le cross ce sera pour la prochaine fois ^^

Sinon, aujourd'hui je pense avoir pas trop mal monté sur mon trottou Smile Mais sur les photos, je vois quand même ue je n'ai pas dû encore le laisser assez étendre son encolure ^^ Dur dur !

Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 11188222_494932863995473_1035857100044792207_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de bord de Loïka237   Cahier de bord de Loïka237 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de bord de Loïka237
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cahier de bord
» Cahier de bord de Quiwi !
» Cahier de bord ange et épona
» Loïka237 : la troisième membre de ce forum !
» Le Palais de Tokyo - Le Bord des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Caballus :: Aux écuries... :: Votre cahier de bord-
Sauter vers: